balade à vélo camping porte en ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Visite virtuelle
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Tourisme à l'Ile de Ré

Tourisme Ile de Ré

Les meilleures choses à faire sur l'île de Ré

Découvrir : l'île de Ré...
Défilez horizontalement
Culture et patrimoine : top 5 des sites touristiques
  • Fortifications de Saint-Martin-de-Ré : 14 km de remparts conçus par Vauban, un ouvrage défensif destiné à protéger la côte rhétaise et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Musée Ernest Cognacq à Saint-Martin-de-Ré : un espace culturel aménagé dans un bel édifice classé monument historique pour mieux connaître l’histoire de l’île de Ré, y compris la viticulture et la saliculture.
  • Fort La Prée à La Flotte : une forteresse militaire construite au début du XVIIe siècle, améliorée par Vauban et ouverte au public pendant les beaux jours d’avril en septembre.
  • Marais salants : une des singularités de l’île de Ré, des paysages magnifiques traversés par des pistes cyclables pour le bonheur des cyclistes, des randonneurs et des curieux souhaitant découvrir tous les secrets de la production du sel.
  • Phare des Baleines à Saint-Clément : de très belles vues sur l’île et les pertuis à plus de 50 m de haut, et un musée intéressant pour en savoir plus sur les phares.
marais salants sur l'île de Ré

Top 5 des sports et loisirs

  • Surf : La côte de Ré la Blanche est jalonnée de spots réputés comme la plage des Grenettes à Sainte-Marie-de-Ré, la pointe du Grignon à Ars-en-Ré, la pointe du Grouin à Loix et La Pergola à La Couarde-sur-Mer.
  • Planche à voile et kitesurf : Au sud de l’île, les plages de Rivedoux et de La Couarde sont idéales pour ces sports nautiques, avec des écoles qui proposent des cours et des locations de matériel.
  • Voile : La plupart des écoles de voile (Loix, Bois-Plage, La Couarde) proposent aussi des sorties en catamaran, en kayak et en stand-up paddle.
  • Cyclotourisme : Les plus de 110 km de pistes cyclables permettent de rejoindre tous les villages de l’île, de longer la côte, de traverser les bois et les marais salants.
  • Equitation : Plusieurs centres équestres comme Le Haras Des Evieres au Bois-Plage, le centre équestre de Ré à Saint-Clément et les écuries du Moulin Moreau à La Flotte pour de belles balades à cheval sur la plage ou dans les marais salants.
kitesurf ile de ré

Des vacances inoubliables sur l’île de Ré

Dans un cadre agréable, il est toujours plaisant de s’abandonner à la découverte et de laisser ses sens s’imprégner des ambiances de l’île de Ré (promenade, pêche, découvertes pour grands et petits).
Découvrez dès à présent le camping île de Ré de l’île Blanche et venez vite nous rejoindre pour passer vos vacances en famille ou entre amis sur la Côte Atlantique !
L’Île déborde d’un patrimoine culturel riche et envoûtant qui témoigne de plusieurs siècles d’Histoire de France avec ses monuments en pierre et saura ravir les plus grands comme les plus petits.

Des activités aux alentours à découvrir au départ du camping.

Découvrir :Les alentours du camping de l’Ile de Ré...
alentours camping porte en ré

Visite des villages de l'île de Ré

Plusieurs villages composent l’île rhétaise pour assouvir votre soif d’Histoire et de dépaysement, vous pourrez louer un vélo durant votre séjour et vous faire des parcours de santé en empruntant les nombreuses pistes cyclables qui font tout le tour de l’île.
Visitez les 10 villages historiques de l’île :

port camping île ré

Vous aurez l’occasion d’aller voir le Phare des Baleines, l’Ecomusée des Marais Salants, la Coopérative des Vignerons de l’Île de Ré, la réserve ornithologique de Lilleau des Nige, le clocher Bicolore, le kiosque à musique, les écluses à poisson, le bois de trousse chemise,…
Il y a déjà énormément à voir pendant votre séjour sur l’Île de Ré, mais si vous avez déjà réussi à faire le tour de tout ce riche patrimoine culturel ainsi que des paysages de carte postale, d’autres destinations non loin de l’île vous attendent.
La Rochelle, son vieux port et son célèbre Aquarium, L’Île d’Aix, et le fameux Fort Boyard dont vous pouvez vous approcher en bateau, le Zoo de la Palmyre, même le Futuroscope de Poitiers ne se situent qu’à seulement 2h de la côte en voiture !

©2020 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

suscipit sem, elementum nunc id Nullam Curabitur pulvinar tempus facilisis consectetur