restaurant saint martin de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Les meilleurs restaurants de Saint-Martin-de-Ré

Les meilleurs restaurants de Saint-Martin-de-Ré

Mis à jour le

Lors de votre séjour au camping de l’Île Blanche sur l’île de Ré, accordez-vous une ou deux soirées au restaurant à Saint-Martin-de-Ré : la cité fortifiée regorge d’établissements gourmands aux différentes inspirations. Pour un dîner en amoureux ou un déjeuner en famille, vous trouverez un restaurant pour chaque occasion !

Auberge Paysanne de la Mer

Chemin de la Galère au Vert Clos, cet ostréiculteur-restaurateur vous propose de déguster des produits de la mer de première fraîcheur au bord de l’eau face aux parcs à huîtres. À la carte de l’Auberge Paysanne de la Mer, des assiettes de fruits de mer mais aussi des langoustines à la plancha, des huîtres chaudes, ou encore une étouffée de palourdes en persillade.

Ré Ostrea

Au Vert Clos, face à la mer, la cabane à huître Ré Ostrea vous propose de déguster dans un cadre privilégié des produits de la mer frais : des huîtres bien sûr, mais aussi des langoustines, des crevettes et des bulots accompagnés d’un bon verre de vin blanc.

La Marine

Sur le quai de la Poithevinière, au cœur de Saint-Martin, le restaurant La Marine sert une cuisine maison qui fait la part belle aux produits de la mer. Dans un cadre privilégié face au port, on y déguste des choucroutes de la mer, des moules-frites, des assiettes de fruits de mer frais et des plats de poissons ou de viandes.

Le skipper

Sur le port de Saint-Martin-de-Ré, quai de la Poithevinière, le Skipper est une brasserie bistronomique où déguster des tartares, des plats de viandes et des grillades, des poissons, des assiettes de coquillages et crustacés en profitant d’une vue très agréable sur le port fortifié.

Le Tout du Cru

Sur le quai Job Foran, dans la cour de l’ancien cinéma, le Tout du Cru est une adresse de charme à la décoration atypique et à la cuisine authentique. À l’ardoise, des palourdes et des couteaux en persillade, du homard breton, des soupes de poissons et un très large choix d’assiettes de fruits de mer frais.

La Cabanajam Gillardeau

En bord de mer, la Cabanajam est l’une des cabane à huîtres du Vert Clos. C’est face à l’océan, sur des tables en bois ombragées de larges parasols, qu’on peut y déguste des huîtres, langoustines, crevettes et bulots accompagnés de beurre salé et de vin blanc.

Ben-Hur Char à Huîtres

Sur le parc de la Barbette, avenue Victor-Bouthillier, le Ben-Hur Char à Huîtres vous invite dans une ambiance de guinguette pour déguster des produits de la mer à la plancha : à la carte, poulpe, sardines, encornets, papillotes de moules et accras de morue.

O Parloir

Une adresse atypique située Cours Vauban, face à la citadelle. Les produits de la mer y sont aussi à l’honneur, à déguster dans un cadre de charme, à la décoration chinée hétéroclite. Au menu de O Parloir, une cuisine gourmande et raffinée terre et mer : suprême de pintade, polenta aux graines et sauce champagne, verrines de melon et pastèque avec chips de Serrano, ou encore vacherin thym et citron.

Le Belém

Sur le joli port de Saint-Martin-de-Ré, quai de la Poithevinière, le Belém vous propose de manger face aux bateaux amarrés des plats traditionnels de coquillages et crustacés cuits, de burgers ou de plats de poissons et de viandes.

Au QG de la Mer

Chemin des Salines, Au QG de la Mer c’est le rendez-vous des amoureux de la mer et de ses produits. On y déguste des huitres, des crevettes, des bulots, des tourteaux et des langoustines dans un cadre époustouflant face à l’océan.