ile de ré en camping car
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » L’île de Ré en camping-car

L’île de Ré en camping-car

Mis à jour le

Vous avez envie de découvrir l’île de Ré de manière itinérante ? L’île compte 6 aires aménagées pour les haltes en camping-car, réparties sur les territoires du Bois-Plage-en-Ré, des Portes-en-Ré, de Rivedoux-Plage, de Saint-Martin-en-Ré et de Saint-Clément-des-Baleines : de quoi découvrir l’ensemble du littoral rhétais !

Aire de services du Platin

Dès l’entrée sur l’île, à Rivedoux-Plage, cette aire de services et de stationnement est idéalement située face à l’océan sur le littoral nord. Elle est ouverte toute l’année et équipée de bornes de recharges et de vidange. Le tarif varie de 14,90 euros les 24 heures électricité incluse de septembre à juin, à 19 euros les 24 heurs électricité incluse en juillet et en août. Le raccordement à la borne à eau est au prix de 3 euros pour 15 minutes d’eau.

Aire libre d’accès Le Bois-Plage

À deux pas de la plage, route du Petit-Sergent, se trouve une aire de stationnement municipale gratuite pour les camping-cars. Elle est ouverte toute l’année et on peut y stationner de jour pour les balades comme de nuit pour une halte. L’utilisation est limitée sur cette aire à 48 heures. L’aire de stationnement gratuite peut accueillir au maximum 10 véhicules.

Aire de stationnement du Bois-Plage-en-Ré

Avenue du Passage des Bœufs, à proximité de l’aire municipale, se trouve une aire de stationnement et de services payantes de 35 places. Accessible de mi-juin à début novembre, elle dispose d’une borne automatique de paiement. Vous y trouverez des emplacements pour camping-cars, des branchements d’eau et des branchements électriques. Le prix pour 24 heures varie de 12,90 euros en avril, mai, juin, deuxième quinzaine de septembre et octobre, à 16,90 euros en juillet, en août et durant la première quinzaine de septembre. Le prix de la vidange et de la recharge en eau est de 3 euros.

Aire de stationnement de Saint-Clément-des-Baleines

À 200 mètres de la plage tout au bout de l’île, cette aire municipale de stationnement et de services dispose de 45 places. Le prix est d’abord forfaitaire, de 8 euros minimum pour un stationnement autorisé de 8 heures, puis facturé 1 euros supplémentaire par heure. Au-delà de 48 heures, le prix par heure de dépassement est fixé à 10 euros. L’aire dispose d’emplacements avec branchements en eau et raccordements électriques.

Aire de Camping-car des Portes-en-Ré

Route de la Patache aux Portes-en-Ré, cette aire comprend 10 emplacements payants avec un règlement par horodateurs, au tarif de 12 euros les 24 heures en basse saison et de 25 euros les 24 heures en juillet et en août. La plage est à 200 mètres et l’aire est accessible toute l’année. Il s’agit d’une aire de stationnement et non de services.

Aire de camping-car de Saint-Martin-de-Ré

L’aire municipale de Saint-Martin dispose de 17 places. Le prix est à 11 euros la nuitée, et le paiement se fait sur une borne automatique. Elle est située rue des Remparts, à 1000 mètres de la plage. Le service de vidange et de recharge est à 2 euros.

Le stationnement en camping-car dans les espaces naturels et les agglomérations de l’île est interdit de 23 heures à 6 heures du matin, en dehors des aires de stationnement dédiées et des campings. Les aires ont un nombre de places limitées et le temps de séjour y est aussi restreint. Réservez votre emplacement de camping-car au camping l’Île Blanche pour passer un séjour sans contrainte sur l’île et profiter en plus de l’accès illimité à la piscine et de nombreux services !