vacances ile de ré plage
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Camping bord de mer Ile de Ré

Camping île de Ré bord de mer

Idéal si vous cherchez un camping île de Ré bord de mer, l’Île Blanche vous reçoit dans un domaine naturel et boisé à 5 minutes en vélo de la promenade de la Côte et du centre nautique de La Flotte-en-Ré.
Pour les baignades en famille, la plage de la Cible à Saint Martin et la plage de l’Arnérault à La Flotte sont surveillées.
La première est accessible en 5 minutes en voiture et 7 minutes en vélo, la seconde en 10 minutes en voiture et 5 minutes à vélo, de l’autre côté du port de la Flotte.

Des mobile-homes en bord de mer sur l’île de Ré

Pour se ressourcer en famille ou entre amis, rien de tel qu’un séjour dans un mobile-home situé en bord de mer.

On peut par exemple réserver un mobile-home de 24 m2 pouvant accueillir quatre personnes (deux adultes, ou deux adultes et deux enfants).

Le logement offre un séjour et une salle à manger confortables, en plus d’une cuisine équipée et de deux chambres spacieuses, dont une avec lit deux-places. A cela s’ajoutent le chauffage, la TV, les volets roulants pour les chambres, la terrasse et le parking (pour un véhicule).

On peut aussi profiter du séjour au bord de l’Atlantique dans un cottage de 35 m2 pour six personnes. Ce logement comprend trois chambres, dont une chambre parentale avec lit double de 140 cm, commodes et dressing. La location est en outre dotée d’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes indépendantes. On pense aussi mentionner la cuisine avec ses différents équipements (plan de travail, réfrigérateur-congélateur, plaque de cuisson, four micro-ondes…), sans oublier le séjour avec TV et table à manger, ou encore la terrasse et le parking…

mobile-homes en bord de mer sur l’île de Ré

5 bonnes raisons de séjourner au bord de l’Océan Atlantique

  1. L’Ile de Ré séduit avant tout par ses belles plages
    Les vacanciers tombent notamment sous le charme des étendues apparemment infinies de sable de l’île de Ré. La plupart d’entre elles sont des lieux paisibles où il fait bon se ressourcer et s’amuser en famille.
  2. L’île est une destination aux couleurs chatoyantes
    Les maisons aux volets pastel bordent les rues pavées de taupe et de gris. Il existe en fait une multitude de couleurs différentes qui reflètent le mode de vie simple et le littoral lui-même. Le bleu pâle et le kaki, mais aussi le crème ou encore le lilas font des couleurs très présentes dans l’architecture, la mode et l’art.
  3. Les spectacles du crépuscule et de l’aube
    Les différentes couleurs qui subliment le décor du littoral atlantique prennent vie au crépuscule et à l’aube. La lumière scintille sur l’eau et se fraye un chemin entre les bâtiments.
  4. Balades et activités aquatiques
    Le littoral atlantique offre un cadre parfait pour des balades en amoureux, en famille ou entre amis. La beauté et le caractère paisible de ce décor invite au ressourcement et à l’évasion. Les promeneurs profitent de ce paysage sublime quand ils veulent, à l’approche du crépuscule par exemple. Ils peuvent par ailleurs sillonner les différents lieux d’intérêt à pied ou à vélo.
  5. Séjour nature en famille
    Les amoureux de la nature trouvent leur bonheur sur la côte atlantique, en particulier sur l’île de Ré. Outre la mer et les plages, les vacanciers s’intéressent aussi aux charmants ports de pêche d’Ars-en-Ré, Saint-Martin-de-Ré et La Flotte, qui vivent au rythme des marées. Le séjour est bien sûr aussi l’occasion de découvrir les marais salants qui font la réputation de l’île.
camping Ile de Ré situé en bord de mer

réserver camping en bord de mer sur l'île de ré

Camping proche des plages de La Flotte en Ré

Réservez au camping 4 étoiles Ile de Ré pour profiter au quotidien de tous les atouts d’un camping Ile de Ré bord de mer.
À seulement 1500 mètres de la plage, du centre nautique et de la cabane à huître, le domaine de l’Île Blanche vous permet de vous rendre à pied au bord de l’eau pour profiter de la multitude d’activités offertes par l’océan : pêche à pied dans l’estran rétais, balades le long du littoral ou les pieds dans l’eau, jeux de sable, farniente et baignades.

  • À 5 minutes, la plage de galets de la Clavette n’est pas surveillée, mais elle bénéficie de la présence du centre nautique de la Flotte.
    Particulièrement propice aux sports nautiques, elle est donc le point de départ de nombreuses activités.
  • De l’autre côté du port, la plage de sable fin de l’Arnérault, surveillée en été, est idéale pour le farniente et les baignades en famille.

Découvrez les plus belles plages de l’île de Ré.

camping bord de mer Ile de Ré

Profitez des nombreuses activités aquatiques

Vivez pleinement votre séjour sur l’île en profitant à 100 % des activités offertes par l’océan !
La proximité de la plage vous permet de varier les plaisirs et de découvrir tous les loisirs à pratiquer à marée basse comme à marée haute.
L’île de Ré est le paradis des pêcheurs : en séjournant dans un camping de l’île de Ré en bord de mer, vous aurez l’occasion de vous essayer au surf. Profitez-en pour découvrir les meilleurs spots de surf Ile de Ré. Idéale pour s’amuser en famille et faire des découvertes surprenantes, la pêche à pied se pratique à marée basse librement ou en compagnie d’un guide nature : entre ramassage de coquillages, pêche aux crabes et aux crevettes, les heures passent à la vitesse de l’éclair.
Lorsque la plage se vide, c’est le moment de sortir les cerfs-volants pour un ballet aérien face à l’océan. Profitez des grands espaces !

Parmi les nombreux avantages à séjourner dans un camping île de Ré bord de mer figure la possibilité de vivre continuellement face à l’immensité de l’océan : pique-nique sur la plage, dégustation d’huîtres en bord de mer, repas au restaurant sur le port ou apéritif dans un bar les pieds dans l’eau, vous pourrez vivre un séjour 100 % marin à l’Île Blanche.

Le centre nautique de la Flotte, à 5 minutes du camping de l’Île Blanche, vous propose des stages de voile, des cours de natation, et la location de paddle, de catamarans et de dériveurs.
De quoi découvrir de nombreux sports nautiques à quelques minutes de votre lieu de séjour. À moins que vous n’ayez déjà prévu votre planche de surf ?

ati
activités aquatiques sur l'île de Ré

©2020 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

ultricies justo ante. id, mattis Praesent ut ut elit. vel, facilisis