vacances ile de ré plage
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Lire l'inventaire Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Ile de Ré activités

Que faire sur l'île de Ré : les activités

Avec un patrimoine culturel et naturel si riche, les activités à faire à l’île de Ré sont nombreuses lorsque l’on y séjourne en camping. Vous aurez l’embarras du choix pour découvrir cette destination aux mille visages depuis notre camping 4 étoiles à l’île de Ré. Voici un florilège de nos occupations préférées.

Boire et manger à l'Ile de Ré

Vous venez de louer votre vélo et de constater que le cyclotourisme était l’une des meilleures activités île de Ré ? Attendez de passer devant un parc ostréicole et une cabane à huîtres de l’île de Ré pour vous arrêter et savourer les produits de la mer.
Si vous êtes sur la terrasse d’un restaurant donnant sur le port, demandez au serveur de vous aider à trouver un vin de l’île de Ré qui accompagnera votre crabe, vos crevettes, vos coquillages ou vos huîtres rétaises.
Le fromage de chèvre et la pomme de terre AOC figurent aussi parmi les meilleures spécialités de la gastronomie rétaise.
À l’heure de l’apéro, après un cours de surf ou une partie de pétanque, surprenez votre palais avec un pineau blanc ou rosé.
Pour une immersion culinaire totale, tentez l’expérience de la fleur de sel noire à l’encre de seiche, des confitures du Clocher, de la crème d’oursin et du pain d’épices.
Ces produits locaux insolites sont une belle occasion de rencontrer les producteurs, et de découvrir le processus de fabrication de leurs spécialités.
Enfin, pensez à visiter les marchés dans les différents villages pour acheter les produits du terroir et vous imprégner de l’ambiance unique de l’île de Ré.

manger à l'île de Ré
Défilez horizontalement

Activités culturelles sur l'Ile de Ré

Bien que Ré la Blanche soit le paradis des sports nautiques et du cyclotourisme, les amoureux de patrimoine trouveront aussi de nombreuses activités sur l’île de Ré pour étancher leur soif de culture.
Appréciez la structure du pont de l’île de Ré, le clocher d’Ars-en-Ré peint en noir pour orienter les bateaux, les fortifications Vauban à Saint-Martin, le fort La Prée à La Flotte-en-Ré, le phare des Baleines à Saint-Clément avec son musée au pied de la tour.
Perdez-vous au cœur des marais salants pour admirer les paysages, converser avec les sauniers et apprendre tous les secrets de l’or blanc.
Visitez les musées de l’île de Ré comme le Platin et Ernest Cognacq, l’abbaye des Châteliers à La Flotte.
Si l’ornithologie vous passionne, prenez le temps de vous arrêter à la Maison du Fier aux Portes-en-Ré avant de vous aventurer dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges.
Et pour clôturer en beauté vos vacances en Charente-Maritime, visitez l’aquarium de La Rochelle quand vous aurez reposé les pieds sur terre.

marais salans ile de ré
Défilez horizontalement

Activités de plein air sur l'île

La variété de paysages sur l’île de Ré, ce tout petit bout de terre sur la mer, est impressionant. Sur la côte sud, vous trouverez les plages de sable fin protégées du vent. Sur le littoral nord, les criques et côtes rocheuses sont propices à divers sports nautiques.
C’est d’ailleurs de ce côté de l’île que les amateurs de surf, de kitesurf, de planche à voile, ou de voile se donnent rendez-vous. Un peu partout au bord des plages de l’île de Ré, on peut aussi pratiquer le kayak, le stand-up paddle, la pêche à pied ou en mer. Ce sont des activités qui réunissent tous les profils de vacanciers, de débutants à confirmés, adultes ou enfants.
Si vous préférez les sports de glisse à sensations fortes, optez pour le jet-ski ou le ski nautique.
Pour les sportifs, les activités de l’île de Ré ne se limitent pas aux sports nautiques. Les cyclistes peuvent pédaler en toute sécurité sur toute l’île en empruntant les pistes cyclables Ile de Ré.
Du tennis au golf, de la randonnée pédestre ou en VTT électrique aux balades équestres sur la plage en passant par un baptême en ULM, vous pourrez choisir parmi le large éventail d’activités de plein air celles qui rendront inoubliables votre séjour sur l’île de Ré.

faire du vélo sur l'île de Ré
Défilez horizontalement

Activités de bord de mer à l'Île de Ré

Vous recherchez des activités Ile de Ré ?
Entre les paysages uniques avec les couchers de soleils, les marais salants, les cabanes à huîtres, les balades à vélo, les plages à pertes de vues vous ne verrez pas passer les vacances.
Que faire sur l’île de Ré ? Les activités nautiques sont si variées, qu’il sera difficile pour vous et vos enfant de toutes les essayer durant votre séjour.

La plupart des activités Ile de Ré qui sont gratuites et quelques unes payantes.
En effet, L’Île de Ré étant une destination « nature » La plupart des choses à faire sont des visites en milieu naturel donc offertes par la nature.

Au cœur de l’île, vous serez idéalement situé pour parcourir l’île de ré.
Vous êtes au départ des pistes cyclables ce qui vous permettra de vous rendre aux quatre coins de l’île en voiture ou en vélo.

quoi faire à l'île Ré

Autres activités sur l'île de Ré

Défilez horizontalement
neque. fringilla libero libero ante. consequat. leo Donec ut justo at odio