Dégustation d’huîtres sur l'île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Visite virtuelle
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Ile de Ré activités » Dégustation d’huîtres sur l’île de Ré

Dégustation d’huîtres sur l'île de Ré

Cette île blanche aux maisons aux volets verts, longue de 35km de long sur 5km de large environ, vous offrira un panel d’activités et découvertes autour de 10 villages. L’huître est un met incontournable de l’île de Ré. Si vous passez vos vacances à l’île de Ré, profitez-en pour visiter une ferme ostréicole. C’est l’occasion d’apprendre mais aussi de faire une pause gourmande.

Les huîtres, une spécialité rétaise

La réputation des huîtres charentaises et plus particulièrement des huîtres de l’île de ré ne date pas d’hier. Chaque année, les ostréiculteurs rétais produisent entre 6 et 8 000 tonnes d’huîtres. L’huître est comparable au vin : elle aura un goût différent si elle est élevée sur de la roche ou sur du sable et selon son mode d’affinage. Les ostréiculteurs interviennent régulièrement sur les parcs à huîtres, visibles à marée basse tout autour de l’Île. Si vous avez pris une location sur l’ile de ré pour passer vos prochaines vacances, rendez-vous sur les plages de Rivedoux nord ou encore sur la plage de la Conche entre Saint Clément des Baleines et Les Portes en ré

huitres retaises

Où déguster des huîtres autour du camping sur l’île de Ré ?

Lors de vos balades à pied ou à vélo, voici quelques adresses des meilleurs restaurants de l’Ile de Ré pour déguster des huîtres :

  • L’Escale du Marais au village de la Couarde-sur-Mer. Ouvert tous les jours, il vous propose la dégustation d’huîtres et de palourdes.
  • Ré Ostrea au village de Saint-Martin-de-Ré. Ouvert d’avril à septembre, en continu de 10 heures à 20 heures. Vous pourrez y déguster des huîtres ainsi que d’autres produits de la mer.
  • Le Tout du Cru à Saint-Martin-de-Ré est un bar à huîtres et dégustation. Il est ouvert tous les jours durant l’été et propose à consommer sur place ou à emporter un large choix d’huîtres spéciales tels que Gillardeau, Papin, Joguet, Davis Hervé… ainsi que des huîtres de l’île de Ré et aussi de la charcuterie et des fromages régionaux, de la soupe de poisson, des crustacés.
  • Les Authentique Réthaises à La Flotte en Ré. Il vous accueille tous les mardis à 10h, d’avril à septembre, et propose la visite de la production suivie d’une dégustation. Il est conseillé de s’inscrire à l’Office de Tourisme.
  • Cabanajam, situé à Saint-Martin-de-Ré, propose à la vente à emporter et à la dégustation sur place les huîtres qu’il élève. Il est possible de les accompagner ou de les remplacer par des bulots et des langoustines cuits maison ainsi que des crevettes roses et du saumon fumé.
  • La Rhétaise, située à La Couarde-sur-Mer, est une ferme ostréicole au milieu des marais salants où vous pourrez déguster des huîtres des moules marinière, des palourdes avec du pain du beurre et un verre de vin blanc de l’île.
  • Les huîtres de Trousse-Chemise au village des Portes-en-Ré proposent la dégustation d’huîtres, de coquillages et de crustacés en terrasse au milieu des marais avec vue sur le Fier d’Ars.
déguster huîtres camping sur l’île de Ré
Découvrez la région
Défilez horizontalement

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

at consequat. Praesent fringilla dictum luctus eleifend