Dégustation d’huîtres sur l'île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web
Camping ile de ré » Ile de Ré activités » Les huîtres de l'île de Ré

Les huîtres de l'Ile de Ré

Pendant vos vacances sur l’Ile de Ré, une escapade gourmande vous attend.
Vous êtes invités au plaisir de faire un tour dans une case ostréicole pour déguster une bonne dizaine d’huîtres! Il s’agit d’un rituel indispensable lors d’une évasion sur cette petite île au large de La Rochelle.

Les huîtres : spécialité de l'Ile de Ré

La production d’huîtres fait partie intégrante de la culture maritime de l’Ile de Ré depuis des siècles et des siècles. L’huître, spécialité de l’Ile de Ré, vit au large des côtes avant d’être affinée dans une eau claire, où elle prend une incroyable couleur verte de l’eau, ainsi que la saveur de la mer et des noisettes.
Le travail des ostréiculteurs coïncide avec les marées; ils s’occupent régulièrement des parcs à huîtres, visibles à marée basse sur toute l’île.
La saveur de l’huître de l’Ile de Ré dépend de son élevage sur rochers ou sur sable, au large (huîtres fines) ou dans les marais (huîtres claires, fines ou huîtres spéciales).
Leurs saveurs varient également selon les saisons: tantôt douces et charnues, tantôt iodées et naturelles.
Les huîtres sont une véritable icône de l’Ile de Ré et se consomment toute l’année, maigres ou lactées, selon les goûts et le mois.

huitres retaises

Où déguster des huîtres sur l'Ile de Ré ?

  • La Cabane de l’Huître du Saunier à Loix
    Poursuivez la piste cyclable entre Couarde et Loix et découvrez cette petite dégustation secrète au cœur des marais salants. Dans un calme enchanteur avec vue sur les marais, dégustez les huîtres fines ou spéciales mais aussi palourdes, crevettes locales bio, élevées dans les marais, buccins à la plancha ou autres produits typiques comme la soupe de poisson ou le velouté de salicorne!
  • Les Copains Babord à la Flotte
    Les huîtres fraîchement sorties des bassins sont servies avec une grande fierté dans cette ferme ostréicole située sur la piste cyclable qui longe la côte entre la Flotte et Saint-Martin-de-Ré. Ambiance rustique et charmante avec vue sur l’océan.
  • RéOstrea à Saint-Martin-de-Ré
    Véritable dégustation d’huîtres, de coquillages et de délices de la mer. La terrasse Réostréa est située le long de la piste cyclable sur la côte de Saint-Martin, entourée de pergolas et face à une vue imprenable sur l’océan et ses nuances de bleu.
  • Les Huîtres de Trousse Chemise à Portes-en-Ré
    Avec son allure de bout du monde, ce lieu magique offre un cadre naturel exceptionnel. Une terrasse naturelle avec vue sur les marais pour vous faire déguster ses coquillages et autres fruits de mer froids (bulots, crevettes).
  • La Cabane du Féneau sur la route de Loix
    Au cœur des marais entre la Couarde et Loix, dans ce cadre paisible et sauvage, cette dégustation familiale propose des plateaux de fruits de mer dont la star est toujours l’huître, bien sûr. Présentés sur un lit d’algues, ces plateaux de fruits de mer se composent de crevettes, langoustines, gâteaux, huîtres, bulots, bigorneaux, amandes de mer et palourdes.
déguster huîtres camping sur l’île de Ré

Découvrez la région
Défilez horizontalement
tempus leo justo ut Donec amet, ipsum