Réservez votre séjour
Camping ile de ré » Ile de Ré activités » ile de ré piste cyclable

Les pistes cyclables de l'île de Ré

Piste cyclable Ile de Ré : en savoir plus

Vous avez sûrement entendu parler des nombreuses pistes cyclables de l’île de Ré ? Depuis notre camping de La Flotte-en-Ré, laissez-vous tenter par la découverte de l’île à travers les sentiers pour vélos entre amis ou en famille, l’une des nombreuses activités à faire à l’île de Ré.
Ce bout de terre qui avance fièrement dans l’océan est un paradis du cyclotourisme. La quiétude de l’île de Ré invite naturellement les vacanciers à adopter un mode de vie plus paisible. C’est pourquoi durant leur séjour de vacances, les visiteurs sont ravis de profiter du service de location de vélo de notre camping et délaissent volontiers leurs voitures au profit de la selle et des pédales.
En effet, pour profiter au mieux des superbes paysages rétais, faire du vélo avec assistance électrique ou pas, ou du VTT rend les trajets bien plus agréables. De plus, les cycles sont toujours plus maniables, alors à vous les recoins secrets au bout des sentiers de randonnées à parcourir à bicyclette pour une expérience privilégiée.
Cela permet aussi de se mettre au vert et de prendre de bonnes habitudes. Vous pouvez naturellement adapter le rythme de vos balades, sans vous soucier des contraintes du temps et en toute sécurité sur les voies cyclables.
Se déplacer à vélo sur l’île de Ré reste indiscutablement la meilleure manière de découvrir tous ce qui fait du territoire rétais une destination de charme.
Vous êtes intéressé pour parcourir l’île de Ré à vélo ? Découvrez notre service de location de vélos à l’île de Ré.

Balade en vélo : à l’île de Ré
ile de ré piste cyclable
piste cyclable île ré

Découvrez la carte piste cyclable île de Ré

L’île de Ré est sillonnée d’est en ouest et du nord au sud par plus de 100 km de pistes cyclables.
Elles parcourent les bois de pins, les plages et se glissent entre les marais salants et les vignes, permettant aux cyclistes de sillonner l’île à leur propre rythme.
Pas moins de 20 itinéraires de vélo au choix, aménagés en pleine nature, attendent les petits et grands cyclotouristes à l’âme aventureuse au cœur de l’île.
Les plus sportifs pourront effectuer tout le tour de l’île de Ré à vélo, un parcours riche en découvertes, très agréable à faire grâce aux nombreux arrêts possibles tout au long de l’itinéraire, de piste cyclable en piste cyclable sur l’île de Ré.
L’occasion pour vous de vous imprégner de l’ambiance et de la beauté rétaise.

Le guide des itinéraires cyclables est disponible sur le site officiel de l’île de Ré et auprès de l’Office de tourisme, ou en téléchargement ci-après.

Carte de l’Île de Ré

velo île de Ré

Piste cyclable île de Ré : infos et conseils

Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant les pistes cyclables de l’île de Ré :

  • Le port du casque est obligatoire pour les enfants
  • Contrôlez votre vitesse
  • Veillez à bien marquer le stop
  • Soyez vigilants avec vos enfants
  • Attention à bien rouler à droite des pistes
location vélo camping île blanche