comment venir sur l'île de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Comment venir sur l’île de Ré ?

Comment venir sur l’île de Ré ?

Mis à jour le

Face à la Rochelle, l’île de ré est reliée au continent par un pont à péage. Elle est très facilement accessible par la terre, en voiture, à vélo, en transport en commun ou en taxi, comme par la mer, depuis le port de la Rochelle. De France comme du Royaume-Uni, découvrez comment rejoindre au plus vite notre camping sur l’île de Ré !

Venir à l’île de Ré en avion

L’aéroport de la Rochelle est situé à proximité du pont routier qui mène sur l’île de Ré. L’avion est donc un mode de transport pratique pour se rendre sur l’île. Il suffit ensuite de réserver un taxi, de prendre la ligne estivale directe de bus ou encore de louer une voiture pour rejoindre Rivedoux en quelques minutes. Depuis le Royaume-Uni, comptez environ 1h15 de vol jusqu’à l’aéroport de La Rochelle, au départ de Londres, Birmingham, Manchester ou Bristol. Il est aussi possible de venir en avion depuis Bruxelles ou Dublin.

Se rendre sur l’île de Ré en voiture

L’île de Ré est une destination dépaysante et accessible, à 4h30 seulement de Paris, 5 heures de Caen, 2 heures de Bordeaux, 2h30 de Tours, moins de 2 heures de Nantes, moins de 4 heures de Toulouse et 3 heures de Limoges. Depuis La Rochelle, l’accès à l’île se fait en moins de 5 minutes par le pont à péage. Le tarif s’applique uniquement aux véhicules à moteur thermique. Il est de 16 euros en été et de 8 euros en basse saison.

Venir en train à l’île de Ré

Il est possible de venir à La Rochelle en TGV depuis Paris. Le trajet dure moins de 3 heures à partir de la gare Montparnasse. En arrivant à la gare de La Rochelle, un service de bus vous achemine directement sur l’île de Ré. Il est aussi possible de louer un véhicule près de la gare, ou de prendre un taxi, avec un prix moyen pour la course de 40 euros si vous rejoignez le village de Saint-Martin-de-Ré au milieu de l’île.

Les bus pour l’île de Ré

La ligne de bus 3/3E relie La Rochelle aux 10 villages de l’île de Ré. En service toute l’année, cette ligne dessert la gare, la place de Verdun ainsi que l’aéroport en été, avant de traverser le pont et de faire le tour de l’île de Rivedoux jusqu’à Saint-Clément.

Les taxis

De nombreux taxis sont à votre disposition pour vous rendre sur l’île de Ré depuis La Rochelle ou les environs. Parmi les VTC disponibles à l’aéroport, à la gare ou aux environs de la Rochelle figurent Taxi Ask (06 29 64 00 74), ABC Taxi La Rochelle (05 46 42 22 00), ou encore Sam Drive Service (06 24 57 91 96).

Arriver sur l’île de Ré par la mer

Le bateau est enfin un moyen de transport dépaysant et très agréable pour arriver sur l’île de Ré depuis La Rochelle. La navette maritime qui assure les liaisons entre l’île et le continent effectue la traversée en un peu plus d’une heure. Elle embarque des passagers piétons ainsi que des vélos. L’embarquement se fait dans le Vieux port et sur le port des Minimes, pour une arrivée à Saint-Martin-de-Ré après un passage sous le pont. Le prix d’un aller simple est de 11 euros tarif adulte, 10 euros tarif étudiant, 7,75 euros tarif enfant de 4 à 17 ans, et 4 euros pour les moins de 4 ans. Le supplément vélo est à 3,25 euros. Si vous faites l’aller-retour dans la journée, le prix varie de 15,50 euros tarif enfant à 23 euros tarif adultes, avec toujours 4 euros le billet pour les moins de 4 ans.

ut nunc ut eget risus. vel, at amet, commodo