canoe kayak ile de re
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Camping ile de ré » Actualités » Faire du canoe kayak sur l'Ile de Ré

Canoë kayak sur l’île de Ré

Pour vous divertir pendant vos vacances camping sur l’Ile de Ré, retrouvez les 5 meilleurs cours et location de canoe kayak :

Canoë Salé

À Loix, Canoë Salé propose des promenades sur l’eau commentées le long des côtes de l’île de Ré. L’activité allie loisir de plein air, sport et histoire. Les balades guidées se font sur canoës doubles ou triples, avec possibilité d’embarquer les enfants dès 4 ans. Le prix de la réservation d’un canoë pour une telle excursion d’une heure et demi est de 25 euros par adulte, et de 19 euros par enfant de plus de 12 ans.

Absolument Canoë

En collaboration avec l’office de tourisme de Loix, Jean-Michel Arnoult propose plusieurs fois par semaine, en saison, des balades commentées en canoë dans les marais situés entre La Couarde et Loix. L’occasion d’une balade nature privilégiée, agrémentée des commentaires passionnants d’un guide amoureux de l’île. Au fil de l’eau, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de l’île de Ré, sur sa biodiversité, mais aussi sur ses légendes et particulièrement celles qui hantent encore les marais.

Île de Ré Voile

Île de Ré Voile propose des cours et locations de canoë sur trois sites de l’île : au Bois-Plage-en-Ré, à la Couarde-sur-Mer et à Loix. L’école propose la location de kayaks simples à partir de 10 euros l’heure, et de kayaks doubles à partir de 15 euros l’heure. Les tarifs sont ensuite dégressifs, avec pour la location d’un kayak simple 15 euros les 2 heures, 35 euros la carte de 5 séances d’une heure, et 60 euros les 10 heures.

Ré Glisse

À Rivedoux-Plage, Ré Glisse propose des canoës et pirogues à la location, pour partir en mer en famille et découvrir les abords de l’île d’une manière ressourçante et ludique. Les enfants ont le droit d’embarquer dès l’âge de 10 ans sur ces bateaux 3 à 4 places qui peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes accompagnés de 2 enfants. Le prix de la location à l’heure est fixé à 20 euros.

Club nautique des Portes-en-Ré

Le club propose à la location des kayaks doubles et simples équipés d’un système de pédalage qui facilite la navigation en mer. Idéales pour une sortie amusante en famille et pour une découverte des côtes de l’île, ces embarcations sont louées respectivement à 25 et 35 euros de l’heure, à 40 et 55 euros les deux heures, et à 55 et 70 euros les 3 heures. Des pass 5 à 10 heures sont également proposés pour ceux qui souhaitent effectuer des excursions à la journée ou à la demi-journée, ou pour ceux qui prévoient d’effectuer plusieurs séances durant leur séjour.

acsi camping atlantique destination ile de ré ancv

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

neque. id commodo at Curabitur elit. Aliquam et, sem, leo consectetur