fort boyard en helicoptere
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Camping ile de ré » Actualités » Découvrir le Fort Boyard en hélicoptère

Survoler Fort Boyard en hélicoptère

Mis à jour le

Occasion idéale pour vivre un baptême de l’air et jouir d’une vue exceptionnelle sur le célèbre fort Boyard pendant les vacances en camping Ile de Ré, la promenade en hélicoptère au départ de l’aéroport de la Rochelle promet des instants inoubliables et des points de vue uniques sur l’île de Ré.

Héliberté

Parmi plusieurs circuits découverte en hélicoptère autour de la Rochelle et de l’île de Ré, Héliberté propose une excursion aérienne vers fort Boyard. Le baptême helicoptere La Rochelle, d’une durée de 25 minutes, comprend le survol panoramique des ports de l’Île de Ré et de La Rochelle.
Le cap est ensuite mis sur Fort Boyard, mais aussi l’Île d’Aix et Fouras.
Le retour se fait par Châtelaillon-Plage et Angoulin. Le tarif de cette excursion en hélicoptère La Rochelle au-dessus du célèbre fort est fixé à 169 euros par personne. Un autre vol thématique, de plus d’une heure celui-ci, a pour destination les citadelles fortifiées des îles et du littoral, ainsi que fort Boyard.
Le prix de cette longue excursion au-dessus de l’archipel charentais est de 419 euros.
Les vols panoramiques de la compagnie Héliberté comprennent les commentaires du pilote et guide expérimenté.

Jet Systems

Compagnie aérienne d’hélicoptères La Rochelle, Jet Systems propose des vols panoramiques en direction de Fort Boyard : d’une durée de 25 minutes, le vol comprend l’île d’Aix et l’île Madame, le fort Enet et la presqu’île de Fouras.
Le retour à l’aéroport de la Rochelle se fait par la baie de l’Aiguillon. Le prix de la balade aérienne vers le fort est de 169 euros par passagers adultes.
Il est aussi possible de survoler fort Boyard au cours de l’excursion en hélicoptère de plus de 60 minutes consacrée aux îles et aux forts charentais : un vol exceptionnel et commenté proposé au prix de 419 euros.

Mont Blanc Hélicoptères

Une escapade sur l’île voisine d’Oléron peut être également l’occasion de tenter l’expérience du survol de fort Boyard en hélicoptère. Le compagnie aérienne Mont Blanc Hélicoptères propose plusieurs circuits incluant le fort et des survol en hélicoptère La Rochelle.
Un vol de 10 minutes a d’ailleurs fort Boyard pour objectif principal. Il est proposé au prix de 79 euros par personne.
Le survol d’Oléron d’est en ouest passe aussi par un survol du fort : une excursion de 20 minutes au prix de 130 euros par passager.
Un circuit commenté de 30 minutes a enfin pour double objectif fort Boyard et le phare de Chassiron. Il est proposé au prix de 200 euros par personne.

Hélicoptère la Rochelle

L’hélicoptère? Baptême de l’air, vous en rêviez ? Son allure raffinée et ses longues lames qui lui donnent une apparence reconnaissable de loin. Outre les situations d’urgence, il est aussi utilisé pour les vols touristiques. Offrez-vous cette occasion unique de découvrir les paysages vus du ciel, avec une vue panoramique. Laissez défiler les paysages vers le bas et profitez du moment de voler. La Rochelle prend une toute autre dimension sous les quelques tonnes de cet appareil.

Heliberté vous emmène dans un tour d’hélicoptère extraordinaire. Survolez 25 minutes au-dessus de La Rochelle pour 169 euros ou un plus long circuit à 419 euros. Le paysage époustouflant se déroule sous vos pieds. Partez à l’aventure inoubliable et découvrez la beauté de La Rochelle de la manière la plus unique … Vous aurez une vue imprenable sur les îles de Ré, Oléron et Aix, le mythique Ford Boyard, et bien d’autres à découvrir.

bapteme helicoptere la rochelle

Survolez l’île d’Oléron en hélicoptère

Décollez de l’aérodrome de St Pierre d’Oléron pour une escapade entre ciel, mer et terre, survolez les marais d’Oléron qui servaient autrefois de récolte de sel et qui sont aujourd’hui utilisés par les ostréiculteurs pour la culture des huîtres. Ils servent également de bassin d’affinage pour le canal de la Perrotine.

Votre vol se poursuit vers l’Ile Madame, face à la côte de la Charente-Maritime, qui représente l’entrée de la Charente et de l’Ile d’Aix. Vous vous dirigerez ensuite vers le Fort Boyard. Admirez cet étonnant édifice créé par Vauban. Cette construction lui a coûté de nombreuses années d’efforts et a connu de nombreux rebondissements dont votre pilote vous parlera.

L’hélicoptère prend la direction de l’extrémité nord d’Oléron, sur laquelle se trouvent le phare d’Antioche et le phare de Chassiron. Le phare de Chassiron fait partie des phares les plus anciens encore en activité en France.

porta. dolor. venenatis felis risus nec non facilisis Phasellus lectus sit