paddle ile de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Actualités » Ile de Ré paddle

Faire du Paddle sur l’île de Ré

Mis à jour le

À Saint-Martin-en-Ré, à La Couarde ou au Bois-Plage, profitez des joies du paddle en famille à travers une séance d’initiation, une expérience de Big SUP ou encore une location de planches à l’heure ou à la demi-journée pendant vos vacances dans notre camping île de Ré !
Profitez-en pour vous initier au surf sur l’île de Ré.

Le stand up paddle sur l’Île de Ré

Pour explorer les espaces naturels qui constituent l’Île de Ré, la pratique du Stand Up Paddle est une activité très prisée sur l’île blanche. Au-dessus de votre planche, pagaie à la maison, partez en randonnée découverte au fil des eaux. Vous serez au plus près de sa richesse naturelle en naviguant sur l’océan, tel un explorateur. Le paddle ile de Ré est d’autant plus pratique pour visiter les lieux mythiques en Charente Maritimes. Par la même occasion, vous allez vous imprégner de l’environnement naturel des lieux. Sans oublier que le paddle est facile et accessible à tous, de quoi partager des moments forts avec vos proches.

Où faire du paddle à l’île de Ré ?

Découvrez ce listing des meilleurs spots de paddle sur l’île de Ré :

  • La plage de l’Arnerault à la Flotte
  • La plage Nord de Rivedoux-Plage
  • La plage de la Conche des baleines à Saint-Clément-des-baleines
  • La plage Sud de Rivedoux-Plage
  • La plage de la Pergola à La Couarde sur Mer

Ecole de stand up paddle Ile de Ré

Papaï Paddle

École de Stand Up Paddle Ile de Ré basée sur la plage des Gollandières au Bois-Plage-en-Ré, Papaï Paddle propose des planches en location à la demi-heure pour 10 euros, à l’heure pour 15 euros, ou durant 2 heures pour 20 euros : de quoi effectuer une séance de découverte ou partir véritablement en balade. Le SUP XL peut accueillir 4 à 10 personnes. Il est loué au tarif de 10 euros par personne l’heure. L’école dispense également des cours et stages d’initiation à la discipline : des initiations de SUP surfing d’une durée d’une heure au prix de 30 euros ; des séances d’1h30 au prix de 40 euros ; des randonnées accompagnées dans les marais salants au prix de 48 euros ; des stages week-end de 2 x 1h30 pour 75 euros ; des stages passion de 5 séances pour 170 euros ; ou encore des cours particuliers au prix de 65 euros l’heure.

SUP Évasion

L’école de Stand Up Paddle Ile de Ré SUP Évasion est située à La Couarde-sur-Mer, sur la plage des Prises. Elle organise des balades et randonnées nautiques en paddle qui sont l’occasion de découvrir la richesse des espaces naturels rétais. Ces randonnées guidées sont accessibles dès l’âge de 12 ans et ont pour cadre les abords de la réserve naturelle de Lilleau des Niges, le Fier d’Ars, la presqu’île de Loix ou les marais salants de la Couarde. De nombreuses autres activités sont proposées par l’école : des séances d’initiation, des stages adultes et juniors, des séances de SUP Yoga et de SUP Fitness, ou encore des cours particuliers. Comptez 40 euros la randonnée guidée d’1h30, 35 euros la séance d’initiation, 50 euros le cours individuel, ou encore 20 euros le cours de fitness sur paddle Ile de Ré. La location de SUP est proposée aux tarifs de 10 euros les 30 minutes, 15 euros l’heure, et 20 euros les 2 heures.

 

La Cible Voile

Le club nautique La Cible Voile, basé près de la citadelle à Saint-Martin-en-Ré, propose des cours collectifs de Stand Up Paddle au prix de 35 euros pour un adulte et 25 euros pour un enfant. L’école propose également des cours particuliers au prix de 50 euros tarif adulte et 40 euros tarif enfant.
La Cible Voile organise de magnifiques randonnées en paddle d’une demi-journée, ou d’une à deux heures selon les envies.
Jusqu’à 9 paddles peuvent participer à la randonnée. La balade encadrée de 3 heure est proposée au prix de 55 euros par personne tarif plein, et de 45 euros tarif réduit pour les enfants.
Dans les marais ou autour de la citadelle, les sorties en paddle Ile de Ré sont des occasions uniques de découvrir les paysages rétais sous un nouvel angle.

©2020 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

leo. id, mattis fringilla Nullam sem,