surf ile de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Prix coup de coeur du 29/6/2019 au 6/7/2019 et du 6/7/2019 au 13/7/2019
Camping ile de ré » Surf Ile de Ré

Le surf sur l’île de Ré

Surfer sur l’île de Ré

Située le long de la côte Atlantique, l’île de Ré évoque d’abord les vacances, les plages de sable fin, le camping et les fruits de mer… Mais étrangement quand on pense au surf en France, c’est d’abord Biarritz ou Bayonne qui viennent à l’esprit.

Pourtant l’île de Ré renferme quelques bons spots de surf qui plairont aux débutants qui pourront apprendre dans une des écoles de surf de l’île de Ré, comme aux surfeurs plus expérimentés qui auront de quoi s’amuser toute l’année.

S’il peut être difficile de surfer durant l’été lorsque les plages sont bondées, le reste de l’année est beaucoup plus agréable. La houle, le soleil, le vent, toutes les conditions sont réunies pour d’excellentes sessions de surf. Voilà donc les 5 meilleurs spots de surf près de notre camping sur l’île de Ré à découvrir pendant vos vacances !

Les 5 meilleurs spots de surf sur l’île de Ré

Les Grenettes

S’il y a un spot idéal pour les débutants c’est sûrement celui-ci. Situé à l’ouest de Sainte-Marie-de-Ré ce spot accessible est le plus fréquenté de l’île. Les vagues de type récif rocheux y sont douces et basses. Attention toutefois à la foule estivale et aux rochers.

Grignon

Le long de la côte nord-ouest, complètement exposée à la houle, la pointe de Grignon est un spot idéal pour les amateurs de sensations fortes. Située à l’ouest d’Ars-en-Ré sur la plage de sable fin de la Grange, elle n’est praticable qu’à marée haute, les rochers ne permettant pas la pratique du surf à marée basse.

Diamond Head

Diamond head est un des trois spots de surf situés vers la pointe du Lizay au nord de l’île de Ré. C’est un spot assez calme mais qui devient incontournable les jours de forte houle lorsque les vagues peuvent atteindre deux mètres.

Le petit bec

Tout au nord, entre Diamond head et le Lizay, le Petit Bec se cache derrière les dunes de sable et la forêt de pins. Un cadre naturel idyllique! De type beachbreak, les vagues de taille moyenne y sont assez puissantes et rapides.

Gouillaud

Al’ouest de Bois-Plage-en-Ré se trouve le spot de Gouillaud, le long d’une belle plage de sable. Les vagues peu puissantes sont de type récif rocheux. Il faut donc faire attention aux rochers plats dans le fond. Le spot n’est praticable qu’à marée haute. C’est aussi un bon spot pour le paddle. Un peu plus loin se trouve le spot de Gros Jonc, plus facile.

Vous connaissez maintenant les meilleurs spots de surf de l’île de Ré. Les conditions géographiques et météorologiques permettent aussi la pratique d’autres activités comme le kitesurf ou le windsurf. L’été la température de l’eau tourne autour de 18°C-21°C, alors pensez aux combinaisons! Si vous êtes débutant, vous trouverez sur l’île de Ré plusieurs écoles de surf où vous apprendrez à dompter les vagues de l’océan Atlantique sur votre planche.

Mis à jour le Précédent : Les plus belles plages de l’île de Ré | Suivant : Louer un bateau à l’île de Ré
acsi camping atlantique destination ile de ré ancv

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

elementum risus Sed et, facilisis venenatis, Nullam sit consequat. dolor. libero justo