Les marchés de l’île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Visite virtuelle
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Ile de Ré activités » Marchés sur l'Ile de Ré

Les marchés de l’île de Ré

Marché Ile de Ré : Les différents marchés

Pendant vos vacances en camping île de Ré, l’un des incontournables est sans doute le marché. Ce dernier reflète en effet l’âme du village. Laissez-vous charmer par les étalages colorés, et partez à la rencontre des artisans et des producteurs sur l’île. Sur l’île de Ré, chaque village a son marché et chacun a son particularité qui mérite d’être découvert lors de votre passage.
Le marché Ile de Ré le plus complet est celui du Bois-Plage, une activité ile de Ré à faire en famille, tandis que le plus réputé est celui d’Ars-en-Ré. Si vous êtes en famille, La Couarde serait plus approprié car il est plus convivial. Pour une ambiance discrète et sereine, ne ratez pas le village de Loix car il est plus intime. En effet, l’atmosphère est bien distincte sur chaque marché.

marchés de l’île de Ré
spécialités île de Ré

Marché île de Ré : Les jours de marché

Si vous cherchez un marché Ile de Ré ouvert tous les matins, tout au long de l’année, rendez-vous à La Flotte en Ré, Rivedoux et Sainte Marie de Ré. Pour les autres villages, les marchés suivent le rythme quotidien durant la saison touristique. Ainsi, dans certains villages, on peut trouver des marché nocturne ile de Ré. Si vous allez du côté d’Ars-en-Ré, les marchés sont ouverts tous les mardis, vendredis et samedis en automne et pendant les vacances de pâques.

Vous pourrez, par contre, vous y rendre tous les jours pendant la période estivale. Quand l’hiver arrive, vous ne pourrez s’y rendre que les mardis et vendredis. Si vous êtes de passage à Bois-Plage-en-Ré, vous pourrez vous rendre au marché tous les jours d’avril à septembre. En dehors de cette période, le marché est ouvert les mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

Pendant la saison hivernale, vous pourrez vous y rendre uniquement le mercredi et/ou samedi.Aux villages de Sainte-Marie de Ré et La Flotte en Ré, le marché se tient tous les jours, tout au long de l’année. Par ailleurs, le marché nocturne ile de Ré fait aussi la réputation de Flotte-en-Ré de juillet à aout.A Saint-Martin-de-Ré, le marché reste fermé durant trois semaines en janvier. Puis de mi-juin à mi-septembre, il ouvre tous les jours.

En dehors de cette période, le marché se tient tous les jours de la semaine, sauf le lundi. La Couarde sur Mer vous invite à son marché tous les jours, de mi-juin à mi-septembre. En dehors de cette saison, le marché est ouvert tous les mercredis, jeudis, samedis et dimanches. En revanche, durant l’hiver, vous ne pourrez vous y rendre que les mercredis et/ou les samedis.

Aux villages de Saint-Clément-des-Baleines et Rivedoux Plage, le jour de marché ile de Ré c’est tout les jours pendant les mois de juillet et août uniquement. En dehors de cette période, il n’ouvre que les mardis, mercredis, vendredis et samedis. Le marché Ile de Ré du village Portes en Ré est ouvert le mardi, jeudi, samedi et dimanche, de mi-juin à mi-septembre. Vous pourrez ainsi vous rendre au marché Ile de Ré dimanche.

En dehors de cette période, vous pourrez vous y rendre le mercredi, samedi et dimanche. Et enfin, au village de Loix-en-Ré, le marché est ouvert tous les jours de juillet à mi-septembre. En dehors de cette période, vous pourrez vous y rendre uniquement les mardis, vendredis ou samedis.

Les jours de marché sur l’île de Ré

Marché Ile de Ré : Les produits régionaux

Comme dans de nombreuses îles du monde, la mer tient une place importante sur l’île de Ré. En effet, sur les étals du marché Ile de Ré et dans la gastronomie locale, on y voit beaucoup de poissons, de coquillages, d’huîtres, d’oursins, ou encore de crustacés. En été, l’ile vit au rythme de ses marchés. Renseignez vous sur les jour de marché Ile de Ré pour ne pas rater le meilleur des produits locaux.

Outre les produits de la mer, vous y découvrirez aussi des produits maraîchers, des vins, du sel, des fromages locaux ainsi que des fruits et légumes bio. Par ailleurs, sur les étals des marchés réthais, vous y trouverez aussi des bijoux fantaisies, des articles de plages, des vêtements, des objets de décoration, et bien d ‘autres.

Les produits régionaux sur les marchés réthais

Découvrir la région

Défilez horizontalement

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

vulputate, Aenean vel, eget nunc leo. libero efficitur.