Les marchés de l’île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Ile de Ré activités » Marchés sur l'Ile de Ré

Les marchés de l’île de Ré

Marché Ile de Ré : Les différents marchés

L’expérience de la vie rétaise ne serait pas complète si, lors de vos vacances en camping sur l’île de Ré, vous manquiez de vous rendre au marché. C’est là que vous serez au plus proche de la population locale et de la vie authentique insulaire. L’ambiance des marchés de l’île de Ré est unique, tout comme les bons produits locaux que l’on y trouve. Vous serez sans nul doute charmé par les étals colorés et la gentillesse des artisans et des producteurs. Chaque village rétais propose son propre marché et chacun d’entre eux possède son lot de particularités et vaut le déplacement.
Le Bois-Plage possède le marché de l’île de Ré le plus complet. Nous vous recommandons de faire participer toute la famille à cette sympathique activité sur l’île de Ré. Le village d’Ars-en-Ré a, quant à lui, le marché le plus réputé de cette zone. Le marché de La Couarde n’est pas en reste avec son ambiance conviviale, et la petite bourgade de Loix permet de faire ses emplettes dans une atmostphère bien plus paisible et intime. En bref, il y en a pour tous les goûts !

marchés de l’île de Ré
spécialités île de Ré

Marché à l'île de Ré : Les jours de marché

Pour les vacanciers qui aiment avoir l’option de faire leur marché sur l’île de Ré tous les matins et toute l’année, vous trouverez votre bonheur dans ces trois villages : La Flotte-en-Ré, Rivedoux et Sainte-Marie-de-Ré. Notre camping de la Flotte-en-Ré vous situe donc idéalement pour cela, car les autres villages de l’île n’assurent un service quotidien qu’en haute saison touristique.
À Ars-en-Ré, les étals s’installent tous les jours d’été, mais seulement les mardis, vendredis et samedis en automne et pendant les vacances de pâques. En hiver, on ne profite des produits locaux et de saison que les mardis et vendredis.
Si vous séjournez au Bois-Plage, le marché est présent tous les jours d’avril à septembre. Hors saison, il ouvre uniquement les mercredis, jeudis, samedis et dimanches et au cœur de l’hiver, vous pourrez compter sur ce rendez-vous les mercredis ou les samedis.
Le marché de Saint-Martin-de-Ré, reste fermé durant trois semaines en janvier, mais de mi-juin à mi-septembre, il occupe la place tous les jours. En dehors de ces périodes, il ferme le lundi.
À la Couarde-sur-Mer, le marché reçoit les badauds tous les jours, de mi-juin à mi-septembre. Le reste de l’année, il ouvre les mercredis, jeudis, samedis et dimanches. En hiver, il reste présent uniquement les mercredis ou les samedis.
Dans les villages de Saint-Clément-des-Baleines et Rivedoux Plage, en juillet et en août, le jour de marché sur l’île de Ré, c’est tous les jours ! Hors saison, ils n’ouvrent que les mardis, mercredis, vendredis et samedis. Le marché du village de Portes-en-Ré est ouvert chaque mardi, jeudi, samedi et dimanche, de mi-juin à mi-septembre. En dehors de cette période, vous pourrez vous y rendre le mercredi, samedi et dimanche.
Loix-en-Ré laisse sa place au marché quotidiennement de juillet à mi-septembre, et les mardis, vendredi ou samedis pour les autres périodes.

Vous disposez ainsi de plusieurs options pour vous rendre à un marché sur l’île de Ré le dimanche, ou n’importe quel autre jour de la semaine. De plus, en été, certaines communes proposent des marchés nocturnes sur l’île de Ré. C’est ce qui fait aussi la réputation en juillet et août de la Flotte-en-Ré, le village où se trouve le camping L’île Blanche !

Les jours de marché sur l’île de Ré

Marché sur l'île de Ré : Les produits régionaux

En sa qualité insulaire, il est normal que la mer tienne une place importante sur l’île de Ré. C’est sans surprise, mais avec gourmandise, que vous découvrirez les étals de n’importe quel marché de l’île de Ré faisant la part belle à la gastronomie locale. Poissons, crustacés, coquillages, huîtres, oursins, etc. vous sembleront omniprésents. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’accueil pour vous renseigner au mieux sur les jours de marché sur l’île de Ré. Il serait dommage de manquer l’occasion de goûter aux meilleurs des produits locaux !

Au-delà des produits de la mer, les productions de maraîchers valent eux aussi largement le détour. Vous serez ravis de pouvoir vous procurer des vins, du sel, fromages locaux de grande qualité, ainsi que des fruits et légumes bio. Et pour le plaisir de flâner encore un peu entre les étals des marchés rétais, vous pourrez vous procurer divers objets et souvenirs comme des bijoux fantaisies, des articles de plages, des vêtements, des objets de décoration, etc.

Les produits régionaux sur les marchés réthais

Découvrir la région

Défilez horizontalement
Praesent tristique massa dictum consequat. dolor. ipsum id, Curabitur lectus