Phare des baleines
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Les incontournables de l’Île de Ré

Les incontournables de l’Île de Ré

Mis à jour le

Vous désirez passer des vacances en France? Séjournez sur l’île de Ré ! Son climat est tempéré toute l’année. Elle possède un patrimoine précieux et une faune et flore riches. Nous vous recommandons le camping 4 étoiles L’île Blanche à La Flotte-en-Ré.

Les incontournables à visiter sur l’île de Ré

L’île de Ré est connue pour la richesse de son patrimoine naturel et culturel.

Le Phare des baleines

Il est nommé ainsi, parce que les baleines désorientées s’échouaient sur ce lieu par le passé. Montez au sommet de la Vieille Tour (30 mètres), pour admirer un panorama à couper le souffle. Puis, faites une promenade dans les jardins, sur le chant des oiseaux. Avant de partir, visitez la magnifique plage de la Conche des Baleines.

L’Atelier Quillet

C’est une Entreprise du Patrimoine Vivant. Cet atelier est dédié à la restauration et à la reliure de documents anciens. Il propose des visites guidées et commentées, afin de vous faire découvrir les différents métiers qui y sont exercés. Ne manquez pas de visiter l’ancienne librairie qui met en vente des ouvrages anciens, des cartes postales des bandes dessinées…

La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges

La Réserve Naturelle est fondée sur les marais salants. Une variété d’oiseaux migrateurs enchantera votre visite. Découvrez une faune et une flore impressionnantes.

Le Fort la Prée

Ce monument historique a été construit au XVIIe siècle. Il dispose d’un panorama exceptionnel et propose différentes activités, telle que la Chasse au Trésor.

Les marais salants

Au XIXe siècle, ces marais étaient exploités dans la récolte du sel de l’île de Ré. Découvrez la saliculture, en profitant des paysages époustouflants qui s’offrent à vous.

L’abbaye des Châteliers

Cette abbaye a été construite par les moines cisterciens au XIIe. Vous serez impressionné par les vestiges de son abbatiale, son ancien réfectoire, ses galeries et son beau jardin de cloître, en accès libre ou en visite guidée.

Pont de l’île de Ré

C’est le deuxième plus long pont de France, qui a été inauguré en 1988. Culminant à 42 mètres au-dessus de la mer, il relie le continent à l’île de Ré. Vous pouvez y accéder à vélo, pour admirer une magnifique vue sur La Rochelle.

Les activités à faire sur l’île de Ré

Voici les meilleures activités à faire, lors de votre séjour sur l’île de Ré.

Une balade en bateau

Rien de mieux qu’une belle balade en bateau, pour découvrir les merveilles de l’atlantique et les plages de sable fin. Nous vous conseillons de demander des renseignements auprès des prestataires, pour vivre pleinement cette expérience.

Les « ânes en culotte »

Les baudets du Poitou étaient utilisés dans les travaux agricoles, la récolte du sel et le transport des marchandises. Ainsi, les culottes empêchaient les insectes, présentes dans les marais salants, de coller sur la peau des ânes. Rendez-vous à Saint-Martin-de-Ré, pour les croiser.

Une balade à vélo

Empruntez l’une des pistes cyclables, pour profiter du charme de l’île de Ré. Vous pouvez partir de Couarde-sur-Mer, et passer par Clocher d’Ars et Ars-en-Ré pour arriver à Portes-en-Ré. Vous contemplerez de magnifiques paysages tout au long de votre trajet.

Une promenade à cheval

Vous verrez l’île sous un autre angle : les marais salants, les vignes et les plages. Optez pour une promenade adaptée à votre niveau d’équitation.

Le marché du Bois-Plage-en-Ré

Ce marché ne peut pas passer inaperçu. Vous y découvrirez une large gamme de produits artisanaux et locaux, dans une ambiance chaleureuse.

Nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires, pour faire du tourisme sur l’île de Ré. Optez pour le camping L’île Blanche à La Flotte-en-Ré.