Balade à cheval sur l'Île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Activités outdoor à faire sur l’Île de Ré

Activités outdoor à faire sur l’Île de Ré

Mis à jour le

Une fois vous aurez traversé le fameux pont de l’île de Ré et vous vous serez confortablement installé au sein du magnifique camping l’Île Blanche, vous serez surpris par le large panel d’activités outdoor qui s’offre à vous. En effet, la perle de l’Atlantique est une destination où on ne risque pas de s’ennuyer.

Les activités aquatiques sur l’île de Ré

Le calme de l’océan Atlantique contraste avec le vent de dynamisme qui souffle sur les vacanciers en quête d’activités et de nouvelles sensations.

Les sports nautiques

Vous trouverez, d’abord, le surf qui peut se pratiquer sur des plages comme celle de Gros-Jonc, qui est connue pour ses belles vagues. Ensuite, essayez-vous au kitesurf. Testez aussi le flyboard pour effectuer des figures exceptionnelles que vous pourrez mémoriser par l’achat d’une vidéo. Enfin, le paddle ou la voile vous promettent des moments de calme au bord de l’eau.

La plongée

Les fonds marins de l’île de Ré sont de véritables trésors pour les plongeurs. Vous serez époustouflé par la faune exceptionnelle et vous adorerez vous glisser dans les abysses. Quatre zones sont réservées à la plongée.

Une croisière en bateau ou en catamaran

Appréciez la beauté de cet océan mythique au bord d’une belle embarcation. Les cheveux dans le vent, respirez l’air frais et iodé, tout en découvrant des lieux incontournables tels que le Fort Boyard ou le phare de l’île d’Aix.

Les activités sur la terre ferme

Partez, ensuite, à la découverte des dix célèbres villages rétais.

Une balade à cheval

Bois-Plage-en-Ré est un terrain qui s’est spécialisé dans ces promenades équestres. Entre la mer et la forêt, une faune et une flore diversifiées et protégées, rendront votre circuit exceptionnel. Vous pourrez aussi partir à la conquête d’un des magnifiques villages de l’île, le Saint-Martin-de-Ré.

Un tour sur le dos d’un âne en culotte

Il s’agit d’une activité phare sur cette île. En effet, ces ânes sont un emblème de la région. Leurs « culottes » leur servent de protection. Vous pourrez adopter le circuit de 400 mètres du Parc la Barbette. Il est très abordable (3 €).

La randonnée pédestre ou en VTT

Préservez l’écosystème de cette superbe île, lors de votre passage en adoptant un VTT ou en marchant. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture locale. Divers circuits culturels ou gourmands sont spécialement dédiés à ce type d’activités. Nous pouvons en citer le chemin des marais ou le Fier d’Ars-en-Ré.

Les activités aériennes sur l’île de Ré

La beauté de cette île se découvre, également, d’en haut. Voici trois moyens qui vous en jetteront plein les yeux.

Le saut en parachute

Si vous êtes en quête de sensations fortes, cette activité est faite pour vous ! En solo ou en tandem, vous n’oublierez pas ce baptême de l’air. Vous découvrirez La Rochelle, l’île d’Oléron et le Fort Boyard comme vous ne les avez jamais imaginés.

La voltige en ULM

Au bord d’un ULM, cet appareil de vol sécurisé et écologique, un pilote vous fera découvrir autrement les sports aériens et les environs de l’île de Ré. Grâce à la faible sonorisation de l’engin et à un casque audio, le moniteur commentera cette visite spéciale.

Un tour en montgolfière

Prenez de la hauteur et découvrez une autre facette de la Charente-Maritime, de ses marais salants et de ses magnifiques paysages. Une fois dans la nacelle, le vent vous transportant à son rythme, vous ferez cette expédition calme et insolite, en solitaire ou en groupe.