Plage de la Rochelle
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Découvrez les plus belles plages de la Rochelle

Les plus belles plages de la Rochelle

Mis à jour le

Vous prévoyez des vacances à La Rochelle ? À environ 40 minutes de route de cette destination, vous trouverez l’île de Ré. Le camping l’île Blanche est l’une des meilleures adresses de l’île pour séjourner dans un cadre naturel exceptionnel. Ce camping 4 étoiles avec piscine chauffée et couverte est idéal pour un séjour en famille.

À La Rochelle, vous serez charmé par les découvertes historiques mais aussi par les merveilleuses plages de la Ville Blanche. Pour vous orienter, voici les meilleures plages de cette ville et ses alentours.

Les plages situées à la ville

Suite à une visite des bâtiments historiques de La Rochelle, offrez-vous une pause farniente dans l’une des 3 plus célèbres plages de la ville.

La plage de la Concurrence

Cette plage est accessible à partir du Vieux Port. Plusieurs établissements de restauration sont installés dans les alentours ainsi que des animations destinées aux enfants. Vos petits pourront jouer aux balançoires, participer au circuit d’auto tamponneuse ou encore s’aventurer dans le château gonflable. À proximité, pensez à faire un tour au Parc Charruyer ainsi qu’au parc animalier.

La plage des Minimes

Se trouvant entre le parc des Pères et le Port de Plaisance des Minimes, cette plage est la plus vaste de La Rochelle. Entre juillet et août, elle est particulièrement fréquentée : cafés, restaurants et autres commerces s’animent au rythme des vacanciers. Afin d’y accéder, prenez le bus de mer qui vous offre une aventure maritime plaisante. Après avoir profité d’une baignade rafraîchissante, pensez à vous diriger à la pointe des Minimes. Vous pourrez contempler une reproduction fidèle du Phare du Bout du Monde.

La plage de Chef de Baie

Localisée dans le quartier de Port-Neuf, cette plage est accessible à partir du centre historique de La Rochelle. Vous passerez par la promenade de la Concurrence et le Parc d’Orbigny. Sur votre chemin, vous aurez une vue remarquable sur des éléments inoubliables de la côte rocheraise comme le Port de Plaisance et le Phare du Bout du Monde. Cette plage est surtout appréciée pour le terrain de pelouse adjacent qui offre un espace détente pour les familles et les enfants.

Autour de La Rochelle

Si vous souhaitez explorer les spots de baignade à ne pas rater autour de La Rochelle, découvrez :

La plage d’Aytré

Également appelée le Platin, cette plage est l’une des plus somptueuses de la région. Elle offre aux baigneurs 3,5 km de sable doré. Aussi, c’est un spot privilégié pour les activités nautiques comme le kitesurf. Vous y trouverez plusieurs planchistes ainsi que des personnes s’amusant à faire voler des cerfs-volants. De même, cette plage est une belle option pour les familles puisqu’elle offre un cadre sécurisé. Vous pourrez vous offrir de délicieuses glaces, une boisson rafraîchissante ou simplement vous reposer dans l’une des nombreuses cabanes disposées sur la plage.

La plage de Châtelaillon-Plage

Cette plage sera la destination idéale si vous voyagez avec des enfants. S’étendant sur 2,5 km, cette plage leur offre un terrain de jeu agréable et parfaitement sécurisé. Vous remarquerez des totems animaux positionnés à partir de la sortie du parking pour vous indiquer la direction de la plage. Il y a également un club sur place qui offre diverses activités et jeux.