camping ile blanche vacances
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Choisir l'Île de ré pour des vacances en camping

Pourquoi choisir un camping sur l’île de Ré ?

Mis à jour le

L’Île de Ré… Ses plages, l’eau limpide de ses mers, son atmosphère… En voilà une destination de charme qu’il faut absolument découvrir. Et si vous vous y rendiez cet été ? Le guide du jour va sûrement vous convaincre de le faire. On va parler de l’Île de Ré, mais aussi de toutes les belles choses que vous pourrez faire sur place pendant vos vacances.

Pour profiter pleinement de toutes les belles surprises qui vous attendent, rien de tel qu’un séjour dans un camping sur l’Île de Ré. Et on vous a déniché celui qu’il vous faut : l’Île Blanche (4 étoiles). L’établissement se trouve justement sur l’Île de Ré et n’est qu’à 6 petits kilomètres de son centre.

Ile de Ré, une destination quatre saisons pour des vacances en camping

Que vous partiez en été, en automne, en hiver ou au printemps, l’Île de Ré reste une destination privilégiée pour les vacanciers à la recherche de nouvelles découvertes et de dépaysement.

Une richesse naturelle incontestable

C’est une Île avec de riches flores et faunes, formant une biodiversité diversifiée et qui évolue à chaque saison. Vous y découvrirez aussi de magnifiques sites naturels qui font d’elle l’une des meilleures destinations de vacances, comme les plages, les dunes, l’océan, les landes, les marais… et bien d’autres !

L’Île de Ré est également un endroit animé qui accueille, tout au long de l’année, de nombreuses festivités. Soirées et concerts y sont organisés au grand bonheur des fêtards et des vacanciers.

Que faire sur l’île de Ré ?

Tant d’endroits sont à visiter sur l’Île de Ré, et c’est sans compter les activités que vous pouvez y pratiquer.

Les sites à visiter

Vous pouvez visiter, par exemple, le Phare des Baleines et ses 60 mètres de hauteur, offrant une magnifique vue panoramique sur l’Île. Il y a aussi le Fort la Prée qu’on vous conseille de visiter. En fait, c’est la plus ancienne fortification de l’Île de Ré.

Les amoureux de la nature pourront visiter la Réserve naturelle Nationale de Lilleau des Niges. C’est un site somptueux abritant des milliers d’espèces d’oiseaux. N’oubliez pas les autres sites comme l’Abbaye des Châteliers ou le célèbre Pont de l’Île de Ré.

Les balades en bateau

Nombreuses sont les activités à pratiquer sur l’Île de Ré. Vous pouvez faire une balade en bateau pour découvrir l’endroit sous un angle différent. Ces croisières commencent au port de Saint-Martin-de-Ré. Vous y trouverez une bonne dizaine de bateaux prêts à vous accueillir. Côté tarif, comptez entre 30 et 80 euros par personne.

Camping de l’Île Blanche : une excellente adresse sur l’Île de Ré

camping ile de ré avec piscine

Le camping de l’Île Blanche est l’endroit idéal pour profiter de vos vacances sur l’Île de Ré. Cet établissement familial de 4 étoiles se trouve dans un cadre verdoyant et paisible. Idéal donc pour vous ressourcer et pour vous détendre. Vous serez à proximité des célèbres sites de l’Île de Ré et, surtout, des plages et de la mer.

Services de qualité, parc aquatique et activités

L’Île Blanche met à votre disposition une panoplie de services pour assurer votre confort pendant votre séjour. Profitez, aussi, du camping avec piscine et jacuzzi. Côté activités, vous serez gâtés. Elles sont principalement accessibles dans le parc aquatique : aquagym, waterpolo et toute sorte d’animations pour grands et petits.