Restaurant Flotte en ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Les meilleurs restaurants de la Flotte-en-Ré

Restaurants à la Flotte-en-Ré

Mis à jour le

Pendant votre séjour à l’Île Blanche, ne manquez pas les meilleurs restaurants de la région. Il serait bien dommage de ne pas vous délecter de certains mets du terroir de la Perle de l’Atlantique.

Voici une sélection des meilleurs établissements à proximité de votre camping de la Flotte en Ré.

La Tartentière

La Tartentière est un atelier où les tartes, à emporter, se déclinent sous toutes les formes. Sucrées, salées, colorées, raffinées ou bien gourmandes, il y en a pour tous les goûts. Ce qui est sûr, c’est que c’est toujours un ravissement pour les papilles. N’oubliez donc pas de réserver la vôtre lors de votre séjour à l’Île Blanche.

Distance du camping de l’Île Blanche : 2,6 km (4 minutes).

Les Copains Bâbord

Ce restaurant, appartenant à une grande famille d’ostréiculteurs, est un incontournable de l’Île de Ré. Il offre de délicieux plats ou apéritifs face à l’océan, et ce, dans un cadre très convivial. Vous y savourerez d’excellents plats à base de fruits de mer : de délicieuses huîtres, des rillettes de sardines, une succulente poêlée de crevettes ou de couteaux

Distance de votre hôtel de plein air : 1,7 km (4 minutes).

La Cabane Océane

Ce bar à huîtres offre une superbe vue sur mer et une ambiance cosy et chic. Vous pourrez y savourer des huîtres de divers calibres et/ou des crevettes accompagnées de crépinette ou de grillon Charentais. Vous pourrez arroser cela d’excellents vins locaux.

Distance de votre camping : 1,6 km (3 minutes).

L’Écailler

C’est sur la terrasse ou entre les murs en lambris d’une grande maison du vieux port que vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse pour déguster les plats Français de L’Écailler. Ces derniers sont à base de fruits de mer locaux de saison. En dessert, vous pourrez essayer de délicieuses pâtisseries comme le soufflé au caramel salé.

Distance du camping de la Flotte en Ré : 2,7 km (6 minutes).

L’Endroit du Goinfre

Si vous êtes un fin gourmet qui aime les produits frais, n’hésitez pas à faire une halte à l’Endroit du goinfre. Ce restaurant, sans chichis, vous propose, d’excellents plats très copieux et divinement bons. Vous y trouverez des burgers, des mets à base de viandes rouges ou blanches et pleins de délicieuses recettes qui subliment les fruits de mer.

Distance de notre établissement à la Flotte en Ré : 2,8 km (6 minutes).

La Brasserie de la Plage

Envie d’une timbale de bigorneaux, d’une assiette de crevettes roses, d’un risotto aux St Jacques ou d’un homard rôti ? L’adresse que nous vous recommandons est la brasserie de la plage. Le cadre y est superbe, l’accueil chaleureux et les plats délicieux et très joliment présentés.

Distance du camping de l’Île Blanche à la Flotte en Ré : 4,2 km (7 minutes).

La Croisette

Également en bord de mer, ce restaurant, ouvert entre février et novembre, propose aussi bien des plats gourmands à base de crustacés et de fruits de mer que d’autres destinés aux amateurs de viande. La décoration intérieure est superbe et la terrasse est très agréable.

Distance de votre camping : 4,6 km (8 minutes).

Les Pieds dans l’Eau

Comme son nom l’indique, ce restaurant est en front de mer. Le menu s’adapte à ce que les propriétaires trouvent sur le marché pour vous fournir des assiettes d’une grande fraîcheur. Soufflé de daurade, fricassé de pleurotes ou poêlée de tentacules d’encornets, tout y est très bon et raffiné.

Distance de votre camping sur l’Île de Ré : 4,6 km (8 minutes).