Week-end sur l'île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Weekend sur l’Île de Ré : Nos meilleures idées pour un séjour réussi

Week-end sur l’Île de Ré

Mis à jour le

Envie de découvrir l’île de Ré ? Réservez votre week-end dans le camping 4 étoiles l’Île Blanche. Ce camping avec piscine couverte et chauffée vous accueille dans un cadre somptueux propice à la sérénité et à l’apaisement. Cet établissement familial par excellence est à seulement 5 minutes des plages. Pour bien préparer votre séjour, voici cet exemple d’itinéraire à découvrir durant votre escapade.

Que faire dans la matinée du samedi ?

Après vous être installé dans le camping 4 étoiles à la Flotte-en-Ré, c’est le moment de partir à la découverte de cette île aux mille facettes. Mettez le cap sur Rivedoux-Plage et profitez d’une belle baignade dans la plage sud ou la plage nord. Ce sera aussi une opportunité pour prendre des photos avec le célèbre pont de l’île en arrière-décor. Le Phare de Chauveau, d’une hauteur de 31 mètres, est une autre construction à admirer. Par la suite, dirigez-vous vers le village de la Flotte. Installez-vous dans l’une des nombreuses terrasses sur le port de plaisance et sirotez votre bière en admirant la vue. De même, un passage au marché s’impose. Cet espace situé à quelques minutes du port, a une architecture médiévale marquante. N’hésitez pas à visiter les nombreux étals pour dénicher quelques produits de grande qualité. Safran, fleur de sel, vins issus des productions locales ou encore produits du terroir vous attendent pour faire plaisir à ceux que vous aimez.

Par la suite, allez à Saint-Martin-de-Ré pour profiter de la brise maritime. Laissez-vous transporter par le mouvement des bateaux et prenez le temps d’admirer les majestueuses fortifications de Vauban. Ensuite, pensez à explorer le parc de la Barbette où vous aurez peut-être la chance de voir les fameux ânes en culotte. Si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à essayer les huîtres fraîches servies dans les cabanes ostréicoles. Aussi, de nombreux bistrots proposent des menus authentiques sur le port ou encore dans les allées du village.

L’après-midi : randonnée à vélo

Pour profiter des paysages naturels de l’île, louer un vélo serait une idée judicieuse. En effet, plusieurs pistes cyclables sont mises à la disposition des visiteurs. Par ailleurs, le Bureau d’Accueil de Saint-Martin-de-Ré pourra vous fournir un plan détaillé de ces chemins propices à la flânerie. Nous vous suggérons particulièrement de faire halte à la plage des Gollandières située au Bois-Plage-en-Ré. Si vous souhaitez vous baigner, n’oubliez pas de glisser votre bikini ou votre short de plage dans votre sac avant de quitter le camping. Aussi, la Couarde-sur-Mer est un lieu où il vous sera possible de faire plusieurs activités nautiques intéressantes : kayak, paddle, surf

Le dimanche matin : explorer Ars-en-Ré et Loix

Après une nuit bien calme dans votre mobil-home ou votre tente dirigez-vous vers le nord de l’île de Ré. Ars-en-Ré et Loix sont deux étapes importantes à inclure dans votre itinéraire pour ce week-end en amoureux ou entre amis.

Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans l’un des cafés de la place d’Ars-en-Ré. Ce sera une excellente opportunité pour admirer l’imposant clocher qui fait la célébrité de l’île de Ré. Ce monument gothique arborant des tons monochromes est accessible après avoir monté 117 marches. La vue panoramique en vaut largement la chandelle.

Le programme s’enrichit avec une visite de Loix où vous pourrez admirer les marais salants. N’oubliez pas de sortir votre caméra ou votre smartphone pour immortaliser les paysages. Aussi, le superbe port de cette île en vaut le détour. Pour votre dîner, de nombreux restaurants vous accueilleront sur la place du village.

Découvrir le nord de l’île le dimanche après-midi

Pour votre après-midi dominicale, partez vers Saint-Clément-des-Baleines. Une fois sur place, vous devrez monter les marches du Phare des Baleines afin de profiter de la vue somptueuse sur l’océan. Aussi, les Portes-en-Ré est un village qui se démarque par une grande richesse naturelle. Vous pouvez admirer la biodiversité étonnante de cette partie de l’île en visitant la Réserve de Lilleau des Niges. Si vous avez le temps, faites un petit passage à Sainte-Marie-de-Ré.