plage des gollandieres
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » Actualités » La plage des Gollandières

La plage des Gollandières

N’oubliez pas de passer une journée à la plage des Gollandières pendant vos vacances camping sur l’île de Ré !
 

Les Gollandières, une des plus belles plages de l’île

Longue plage de sable fin orientée plein sud, la plage de la Gollandières est situé sur le territoire de Bois-Plage-en-Ré, et n’est pas étrangère à sa réputation de plus belle station de l’île. Depuis la plage, la vue est dégagée sur l’océan et sur l’île voisine d’Oléron. Dans un cadre sauvage et un environnement préservé, cette belle et longue plage est cependant parfaitement équipée pour faire le bonheur de tous les vacanciers : on y trouve un parking gratuit à proximité, des douches et des toilettes, un tiralo et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, et un poste de surveillance des baignades en juillet et en août, actif de 11 heures à 19 heures. Un site de loisirs incontournable de l’île de Ré, situé à 15 minutes à vélo du camping de l’Île Blanche.

L’estacade

La plage de la Gollandières est accessible par une longue estacade aménagée à travers les dunes : cette jetée de bois, parfaitement intégrée au paysage, participe du charme du site. Elle contribue également à le préserver, évitant l’érosion des sols et des végétaux due au passage des vacanciers pour rejoindre les plages ou se promener sur le littoral. Le patrimoine biologique du milieu dunaire est ainsi protégé, et les risques d’ensablement ou de submersion limités. Cette estacade représente bien sûr un sentier de promenade des plus agréables et très praticable, accessible aux poussettes comme aux personnes en fauteuil.

Faites le plein d’activités à la plage de la Gollandières !

La plage de la Gollandières est vaste et permet de pratiquer un large panel d’activités : jeux de plage, baignades et farniente bien sûr, mais aussi activités nautiques et sports de glisse. Des clubs et écoles de nautisme et de surf sont présentes sur le site en saison. On peut pratiquer à la Gollandières du bodyboard, de la planche à voile, du surf et de la voile à travers des stages et séances de découverte. Une piscine d’initiation est également présente pour permettre aux enfants d’apprendre à nager ou de se perfectionner avant d’affronter les vagues océanes. La plage est équipée aussi de filets de beach volley et d’une aire de pique-nique. Des clubs enfants organisent des olympiades ou des concours de châteaux de sable. Une bibliothèque ambulante est enfin présente en saison : l’idéal pour lire tranquillement sur la plage pendant que les enfants jouent !

©2020 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

libero nunc massa neque. sit commodo felis Lorem