conche des baleines
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Activités famille Ile de Ré

Top 7 des activités à faire en famille sur l’île de Ré

Mis à jour le

Découverte des oiseaux de l’île

Mettez le cap vers la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. Ce sont des centaines d’espèces de milliers d’oiseaux qui sont à admirer. Munissez-vous de jumelles pour observer le ballet inlassable des oiseaux qui se posent et s’envolent. Cormorans huppés, échassiers, busards montagu, cigognes… Rendez-vous ensuite à la Maison du Fier, un musée dédié au patrimoine naturel de l’île.

Balade à dos d’âne en famille

A Saint-Martin-de-Ré au cœur du parc arboré de la Barbette, les enfants seront ravis de découvrir les fameux ânes en culotte, véritable symbole rétais. Après avoir caressé et admiré les animaux, partez pour une promenade dépaysante. Un moment inédit à dos de baudet qui plaira aux petits comme aux grands. En savoir plus sur les ânes en culotte à Saint-Martin-de-Ré.

Sortie à l’écomusée des marais salants

Emblématiques de l’île de Ré, ne manquez pas la visite des marais salants du côté de Loix. Une exposition détaille le passé des marais salants et l’activité des paludiers. Avec un saunier, partez ensuite à la découverte du site en lui-même, un environnement naturel empreint de beauté entre les marais reflétant le soleil et les oiseaux des lieux.

Parcours Randojeu

Idéal pour s’amuser en famille pendant les vacances, des promenades ludiques pleines d’énigmes à résoudre sont proposées aux enfants. Au travers de ces 11 rallyes pédestres, un par village et un pour l’île entière, découvrez la nature de l’île et ses secrets. Les parcours vont d’environ 2 à 12 km. Terminez votre exploration de l’île par une glace artisanale à La Martinière.

Visite du phare des Baleines

Incontournable de votre séjour à l’île de Ré, la découverte du phare à Saint-Clément-des-Baleines. Montez les 250 marches pour profiter d’un sublime point de vue à 360 ° en arrivant au sommet : océan à perte de vue et paysages de l’île s’offrent au regard. Par beau temps, vous pourrez même contempler l’île d’Oléron. Faites un tour au musée du phare en redescendant.

Pêche aux coquillages en famille

Profitez de la marée basse pour une excursion spéciale pêche à pied à Rivedoux. Une manière originale de faire découvrir la faune marine de l’île de Ré aux enfants en ramassant coques, palourdes et bigorneaux. Un moment convivial à partager en famille, suivi d’un délicieux dîner de fruits de mer pour se régaler !

Pause détente à la plage

Rien de tel pour se relaxer que de profiter de ses vacances à l’île de Ré en s’offrant une journée plage. La Couarde-sur-Mer, La Flotte-en-Ré, Le-Bois-Plage-en-Ré… Les plages ne manquent pas pour installer votre serviette au soleil sur le sable fin pendant que vos enfants mettent les pieds dans l’eau. Passez un moment agréable en regardant les exploits des surfeurs et promenez-vous parmi les dunes.