Les navettes de l’Ile de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Ile de Ré navettes

Les navettes de l’Ile de Ré

Mis à jour le

Les navettes de pont

Reliée au continent par un pont routier, l’Ile de Ré est aisément accessible en partant de La Rochelle.
La navette RespiRé part du parking Le Belvédère, au port de La Rochelle, pour vous déposer sur l’aire de stationnement de Sablanceaux à l’île de Ré.
Le trajet est très économique (seulement 1 € par personne).
La circulation de la navette est fonction de la période. Entre le 8 juillet et le 3 septembre, notez que vous pouvez embarquer votre bicyclette à bord de la navette RespiRé sans payer de surplus.

Au départ de La Rochelle, la ligne 3/3E vous permet également de rallier l’île de Ré. Cette ligne d’autocar parcourt la totalité de l’île en s’arrêtant dans chacune des 10 communes rétaises.

comment venir sur l'île de ré

Les navettes de villages

Pour découvrir sereinement l’île de Ré, des navettes de villages sont à votre disposition et ce, gratuitement.
Electriques, elles sont une solution écologique de mobilité et vous permettent de vous déplacer rapidement d’un endroit à un autre au cœur même du village que vous visitez.
A Loix, la navette va du Collège Les Salière jusqu’à l’arrêt Village artisanal.
A Sainte-Marie-de-Ré, elle circule entre les arrêts La Noue Crapaudière et Mur Auger. La navette de village de La Flotte se déplace entre Coquereau et Quinquinne.
Enfin, à Saint-Martin-de-Ré, elle roule du Collèges Les Salières jusqu’au port.

La Navette Circulaire

A l’instar des navettes de villages, la Navette Circulaire fonctionne à l’électricité et vous offre la possibilité de vous déplacer sans aucun frais. Son itinéraire permet de rallier les communes du Bois-Plage-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, La Flotte et Saint-Martin-de-Ré. Trois localités sont desservies jusqu’au 6 juillet : La Flotte, Loix et Sainte-Marie-de-Ré. Dès le 7 juillet, la navette permettra de rejoindre les autres communes de l’île, et ce jusqu’au 3 septembre.