Plage de la Cible à l’Ile de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Plage de la Cible

Plage de la Cible à l’Ile de Ré

Mis à jour le

Où se trouve la plage de la Cible ?

Seule plage du village de Saint-Martin-de-Ré, la plage de la Cible se déploie sur environ 200 mètres de long.
La Citadelle, monument historique du XVIIe siècle, se dresse à gauche de la plage lorsqu’on arrive.
Pour vous rendre à la plage de la Cible, il y a plusieurs possibilités.
En partant du port de Saint-Martin-de-Ré, vous pouvez la rejoindre à pied ou à vélo sur 1,5 km en suivant le quai de la Poithevinière puis en prenant le quai Job Foran.
Tournez ensuite à droite sur l’avenue Victor Bouthillier, puis à gauche, à droite et une dernière fois à gauche. En voiture, suivez l’avenue de la Plage qui vous conduira directement jusqu’à la plage de la Cible (environ 3 km).
En partant du camping (2,7 km), suivez le chemin des Bardonnières, bifurquez ensuite à gauche et continuez sur la D735.
Au troisième rond-point, tournez à droite sur l’avenue de la Plage. La plage est tout au bout. Vous pouvez stationner assez facilement à proximité, sur le parking de la Cible qui se trouve derrière la plage.

Informations et services

De nombreux équipements vous permettent de profiter pleinement de la plage.
De jolies cabines de bain de couleur blanche confèrent à la plage de la Cible une note singulière d’authenticité. Elles sont disponibles à la location, pour vous changer à l’abri des regards indiscrets.

A droite de la plage, vous trouverez un club de voile et un restaurant. Idéale pour s’amuser, différentes activités y sont possibles. Adonnez-vous à des sports nautiques comme le kitesurf, la voile ou le surf avec l’école de voile. Les amateurs de coquillages et crustacés pourront pratiquer la pêche à pied.
Vous pouvez également effectuer une balade en bateau et pêcher en mer. N’hésitez pas à prendre votre cerf-volant pour le faire voler, la plage s’y prêtant parfaitement. Un moment de complicité et de rire garanti avec vos enfants ! Côté qualité de l’eau, la plage de la Cible est certifiée « Démarche qualité eaux de baignade ».
Ce label indique que les normes sanitaires et l’appréhension des origines d’une pollution potentielle sont renforcées. Il représente de cette façon une vraie garantie pour les baigneurs. Les eaux font l’objet de deux contrôles par semaine. Vous pouvez ainsi vous abandonner sans crainte à une séance barbotage et plongeon !
De plus, la baignade est surveillée du 1er juillet au 31 août, entre 10 heures et 18 heures, pour encore plus de sécurité.
D’un point de vue pratique, la plage de la Cible comporte un parking gratuit, des WC et des douches à proximité.
Notez que les chiens ne sont pas autorisés sur la plage.