vacances 2021 jours fériés
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » 1 semaine sur l'île de Ré

Une semaine sur l’Ile de Ré

Mis à jour le

En vacances sur l’Ile de Ré, prévoyez une bonne semaine pour découvrir toutes ses richesses.
Aménagée de belles pistes cyclables, l’île se parcourt idéalement à vélo.

Voici tout de suite un itinéraire pour de belles visites rétaises à bicyclette :

Découverte de Sablanceaux et de Sainte-Marie

Une fois le pont menant à l’Ile de Ré traversé, suivez les voies cyclables en direction de la plage de Sablanceaux, à Rivedoux-Plage.
Après votre arrivée, vous pouvez en profiter pour faire une halte sportive : de nombreuses activités s’offrent à vous entre surf, planche à voile ou wakeboard. Poursuivez votre chemin au cœur d’un paysage bucolique pour atteindre le village de Sainte-Marie. Arrivés sur la plage, profitez d’un superbe coucher de soleil sur l’eau.

De la plage des Grenettes à Saint-Martin via La Flotte

Rejoignez la plage des Grenettes, située au Bois-Plage-en-Ré, un secteur prisé de l’île par les surfeurs. Partez ensuite pour La Flotte, un charmant bourg offrant un cadre de toute beauté où flâner. Puis pédalez le long de la côte pour rallier Saint-Martin-de-Ré, la capitale historique de l’Ile de Ré.

Visite de Saint-Martin-de-Ré

Profitez de votre escale à Saint-Martin pour déambuler sur le port en savourant une glace parmi les plaisanciers du jour. Les quais seront quant à eux propices à un repas au restaurant à l’ombre d’un parasol en terrasse. Partez ensuite à la découverte des remparts, des fortifications Vauban de la fin du XVIIe siècle, de la Citadelle et de la plage. Enfin, passez une soirée animée en buvant un verre dans un bar.

Découverte de Loix

Explorez les marais salants de Loix, presqu’île aux paysages pour le moins variés, et visitez l’Ecomusée. Puis enfilez vos bottes et équipez-vous d’un seau et d’une épuisette pour partir pêcher à pied non loin de là dans le Fiers d’Ars, pour un dîner en famille du fruit de votre pêche !

Promenade au Fiers et à Ars-en-Ré

Amateurs de randonnée, une sublime promenade est à réaliser au bord du Fiers d’Ars. Visible à distance grâce à son clocher à la flèche noire, faites ensuite escale à Ars-en-Ré. Ses petites rues, ses maisons blanches aux jolis volets et ses roses trémières sont emblématiques de l’Ile de Ré. Le port est l’endroit idéal pour siroter un verre ou manger un morceau.

Des Portes-en-Ré à Trousse-Chemise

Suivez la piste cyclable parcourant la Réserve naturelle de Lilleau des Niges et profitez des paysages exceptionnels. Rejoignez Les Portes-en-Ré et profitez de la terrasse d’un café pour prendre un verre. Rendez-vous ensuite à la jolie plage de Trousse-Chemise.

Visite du Phare des Baleines

Rejoignez le phare à l’extrême nord de l’île. Montez au sommet pour admirer un panorama à 360° sur les alentours. Pensez ensuite à l’immense plage de la Conche des Baleines aux allures sauvages, pour un après-midi baignade.

Vous avez décidé de passer vos vacances sur l’Ile de Ré pour visiter tous ses joyaux ? Choisissez vite votre hébergement tout confort parmi une gamme variée proposée par notre camping l’Ile Blanche.