Bières de l'Ile de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Bières Ile de Ré

Les bières de l’Ile de Ré

Mis à jour le

L’histoire de la brasserie

C’est en 1996 que la brasserie Bières de Ré est créée par un brasseur d’origine autrichienne. Il élabore une bière blanche, la première à être confectionnée sur l’Ile de Ré. L’établissement est ensuite repris en 2011 par les Bertrand, des professionnels du vin. Il se modernise tout en conservant une approche artisanale. Au cours des années suivantes, l’éventail de bières proposées s’agrandit. La brasserie propose désormais des bières classiques, mais aussi des bières originales au miel, au cognac, aux agrumes…

Elle continue d’innover tout en favorisant la qualité des produits servant à l’élaboration des boissons, issus de la région ou du pays. Le circuit court est ainsi privilégié et les bières de l’Ile de Ré sont travaillées de façon traditionnelle et naturelle. La brasserie appartient au réseau « Brasseurs Indépendants », une marque collective permettant au consommateur de différencier clairement bières industrielles et bières produites de manière artisanale.

Les différentes bières de l’Ile de Ré et leurs particularités

Les bières traditionnelles

Bières blanches, blondes et ambrées, vous avez le choix. Elles sont également disponibles en version biologique. La blonde et l’ambrée ont été primées et la blanche aux touches d’agrumes est symbolique de la brasserie.

Les bières spéciales

Certaines d’entre elles ont remporté des concours. Parmi les bières spéciales, retrouvez :

La bière associative, une bière engagée

Autre boisson maltée faisant partie des bières spéciales : la bière « Les Ânes du Pertuis ». Blonde, elle apporte en bouche à la fois une pointe fruitée et une douce amertume. Cette bière spéciale a été créée pour soutenir plusieurs causes associatives, comme la protection patrimoniale et culturelle et la préservation de l’environnement de l’Ile de Ré. Chaque bouteille vendue rapporte 0,40 € à une association rétaise, comme l’Amicale de Moufette.

La boutique

Horaires

Tarifs

Vous pouvez faire appel au service drive en commandant dès 20 € d’achat. Réglez en ligne et venez retirer votre commande à la boutique.

A 4,5 km seulement de votre camping Ile Blanche, vous pouvez rejoindre les Bières de Ré à Sainte-Marie-de-Ré en empruntant la D735 au départ de l’hôtel de plein air. Prenez ensuite la D103 au rond-point, puis la D201. Tournez par la suite à droite avant d’arriver à destination.