vacances 2021 jours fériés
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Jours fériés 2021

Jours fériés 2021 : quand partir en vacances ?

Mis à jour le

Un peu moins de jours fériés tomberont en semaine en 2021 par rapport à 2020.
De très belles perspectives de week-ends prolongés vous permettront cependant de vous évader avec un court séjour au camping situé à l’Ile de Ré.
Si 5 jours fériés prévus dans le code du travail tombent un samedi ou un dimanche, il reste en effet plusieurs dates à exploiter, parmi lesquelles les habituelles qui restent fixées à un lundi ou à un jeudi. Si vous ne travaillez pas le week-end, il vous suffira de poser 4 jours de congés pour vous reposer ou partir vous ressourcer au camping 22 jours.

ile de ré et jours fériés

Les jours fériés de printemps

Le premier jour de l’année à offrir une possibilité de long week-end est le lundi de Pâques, qui tombe cette année de 5 avril. En posant le vendredi ou le mardi, vous pouvez profiter de 4 jours consécutifs pour vous détendre sur l’île de Ré.
La piscine couverte du camping vous ouvre justement ses portes à Pâques !

Si le 1er et le 8 mai tombent un samedi, vous pourrez en revanche profiter comme chaque année du jeudi de l’ascension : posez dès maintenant votre vendredi 14 mai pour vous évader côté océan.
Un peu plus tard, le lundi de Pentecôte du 24 mai vous offre une nouvelle possibilité pour vous octroyer un week-end de 4 jours, en posant au choix votre vendredi ou votre mardi.
Si les contraintes (scolaires par exemple) ne vous le permettent pas, ce sont toujours 3 jours consécutifs agréables à prendre.
Profitez des jours de congés de 2021, et réservez votre location de mobil-home sur l’Ile de Ré.

Les jours fériés d’été

Le 14 juillet tombe cette année un mercredi : c’est un jour de semaine, mais peu pratique pour envisager un week-end prolongé puisqu’il faudra poser 2 jours : soit le lundi et le mardi pour un court séjour sur la première quinzaine, soit le jeudi et le vendredi pour partir sur la deuxième quinzaine.
L’occasion d’envisager un repos bien mérité sur les plages de l’île de Ré.

Au mois d’août, l’Assomption tombe quant à elle un dimanche.

Les jours fériés d’automne

Le mois de novembre vous donnera encore deux occasions de profiter de la douceur du climat rhétais et du calme de la basse saison.
La Toussaint, le 1er novembre, tombe un lundi et offre ainsi aux français qui ne travaillent pas le samedi ni le dimanche un week-end de 3 jours. À prolonger du vendredi qui précède ou du mardi qui suit pour encore plus de détente.
Le 11 novembre, jour de commémoration de l’armistice, tombera quant à lui un jeudi, avec un joli pont en perspective, à prévoir au plus vite !

risus. amet, pulvinar leo dolor. ut dictum eleifend nunc