Localisation de Saint Clément des Baleines par rapport au camping

Le village de Saint Clément des Baleines est situé à la pointe nord-ouest de l’Ile de Ré. Il est surtout connu pour son célèbre phare, le plus haut de l’île et parmi les plus puissants de France. Depuis le sommet du phare de Baleines se découvre des panoramas de grande beauté, donnant sur toute la Charente Maritime, l’Ile de Ré et même sur l’Ile d’Oléron.
Saint Clément des Baleines se démarque aussi par la beauté de ses plages. Ici se cachent en effet quelques-unes des plus belles plages de l’Ile de Ré. Elles sont les paradis pour tous les sports nautiques. La côte sauvage et les plages de sables fins sont bordées par des dunes verdoyantes et par la réserve naturelle de la forêt de Lizay. Autant dire que Saint Clément des Baleines présente un cadre naturel idéal pour une pause détente ou sportive sur l’Ile de Ré.
Ce village se trouve à une vingtaine kilomètres du camping l’Ile Blanche ****. En moins de trente de minutes, vous pourrez vous retrouver sur les magnifiques plages de Saint Clément de Baleines. Alors profitez de votre séjour sur l’Ile de Ré pour visiter ce village rhétais plein de charmes.

Visiter Saint Clément des Baleines sur l’ile de Ré

Saint Clément des Baleines réserve de belles balades et de charmantes découvertes à tous ses visiteurs. Son monument le plus important est sans conteste le Phare des Baleines. Il vous faut grimper 257 marches pour arriver au sommet du phare pour ensuite découvrir une vue spectaculaire sur l’Ile de Ré, le clocher d’Ars en Ré, la plage de la Conche des Baleines et les paysages de l’Ile de ré. La côte Vendéenne et les plages de la Charente Maritime se devinent même au loin.
La Tour des Baleines et le Phare des Baleineaux font aussi partie du patrimoine bâti de Saint Clément des Baleines. Les monuments tels l’Ecluse de la Moufette, la Pyramide et l’ancien abri à canot de sauvetage content également l’histoire qui a façonné ce charmant village.
Les pistes cyclables serpentent les plus beaux paysages de la côte nord de l’Ile de Ré. Vous pouvez vous promener à travers les dunes, la forêt d’Iraty, au bord des plages pour les admirer de plus près en optant pour une location de vélo. Les marais salants avec ses oiseaux migrateurs se découvriront également à vous.
Ses plages superbes attirent également d’innombrables visiteurs. La Conche des Baleines est certainement la plus incroyable avec ses immenses plages de sable fins et ses vagues idéales pour la pratique de différents loisirs nautiques. Cette plage est d’ailleurs l’un des principaux attraits du village. Pour vous adonner au farniente, aux baignades, planche à voile, voile, kite-surf et bien d’autres sports de glisse, cette plage est incontournable. Les plages de Saint Clément des Baleines sont aussi idéales pour la pratique de la pêche à pied de poissons de homards. Si vous êtes passionné par cette activité, votre visite est le moment de vous faire plaisir. Bref Saint Clément des Baleines possède tous les atouts pour vous faire passer des journées inoubliables !