camping flotte en ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Lire l'inventaire Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » La Flotte en Ré

Visiter La Flotte en Ré

Vacances à La Flotte en Ré

Étape incontournable de votre visite de l’île de Ré, le village de La Flotte en Ré, élu parmi les plus beaux villages de France, sera pour vous et votre famille une découverte exceptionnelle.
Profitez-en pour louer un vélo sur l’île de Ré, et découvrez le charmant village de La Flotte-en-Ré, dans le département de la Charente-Maritime.
Le port idéal pour se retrouver autour d’une table apéro en profitant des nombreuses animations : marchés nocturnes, concerts et spectacles.
La commune qui abrite notre camping à La Flotte-en-Ré est l’un des plus anciens villages de l’île de Ré.
Vous pourrez faire un tour sur le vieux port, boire un verre en terrasse, passer par le célèbre marché médiéval et revenir profiter du port et de son marché nocturne, ouvert tous les soirs entre juillet et août. Vous pourrez longer la côte Atlantique lors de balades sur les pistes cyclables avant de retourner déguster des huîtres au centre du village.
La Flotte jouit d’un patrimoine riche qui mérite d’être découvert.
Parmi les lieux touristiques à visiter à La Flotte-en-Ré, vous trouverez :

  • L’Abbaye des Châteliers
  • La Maison du Plantin
  • Son marché Médiéval
  • Le Fort de la Prée
  • L’Église Sainte Catherine
Découvrir : Les lieux touristiques de la Flotte en Ré...
paysage alentours camping île ré

Le village de La Flotte-en-Ré

La Flotte séduit les visiteurs par son charme authentique, la qualité de son cadre de vie et son environnement idyllique.
Cette ancienne petite ville de commerçants fait aujourd’hui partie des plus beaux villages de France.
Le village est doté d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Parmi les monuments qui valent le détour, on peut notamment citer l’église Sainte-Catherine, l’abbaye des Châteliers, le Fort la Prée…

La découverte de La Flotte permet aussi, d’une certaine manière, de faire un formidable bond dans le passé de l’île de Ré, que ce soit lors d’une visite au musée du Platin ou dans le cadre d’une visite guidée dans les rues du village.

Pour commencer une journée d’exploration de La Flotte-en-Ré, rien de tel que la terrasse d’un café sur le port. Le cadre est à couper le souffle et l’atmosphère paisible. La promenade sera ensuite ponctuée par une halte incontournable à la place du marché. Difficile de résister aux nombreux produits locaux proposés par des commerçants réputés pour leur accueil chaleureux.

Les visiteurs profitent aussi de leur passage pour apprécier la plage de l’Arnérault, à deux pas du port. L’endroit est parfait pour s’adonner à la baignade ou pour faire une pause à l’ombre des arbres au bord de la plage. Après cette pause bien méritée, on déguste une crème glacée dans les rues commerçantes du village.
La journée se termine généralement sur le port, où l’on peut admirer les derniers bateaux qui reviennent de la mer. On y vient pour prendre un verre en famille ou entre amis, ou pour déguster des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants du port ou au bord de l’eau.

Tous les soirs, en juillet et août, visiteurs et habitants peuvent flâner dans le marché de nuit du Cours Félix Faure et apprécier un concert sur la grande scène à côté du bureau d’informations touristiques.

village de La Flotte en Ré

Activités incontournables à La Flotte en Ré

Absolument immanquable quand on séjourne camping à La Flotte-en-Ré, la plage de l’Arnérault est aussi conviviale qu’agréable. Vous pourrez vous y détendre en famille ou entre amis dans le plus pur bonheur de passer des vacances sur l’île de Ré. La plage de l’Arnérault, c’est surtout l’unique plage du village de La Flotte. ON y accède en quelques pas depuis le centre-ville et elle s’étend sur près d’un kilomètre face au port.
Venez profiter des embruns de l’océan Atlantique et passez de merveilleux moments entre baignades et séances de bronzage sur les plages de sable fin, tandis que les enfants font des châteaux de sable.
Pour les plus sportifs, vous pourrez vous essayer de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le surf ou encore le char à voile.
Les balades sur le littoral ne manquent pas sur la côte Atlantique. Prenez le temps de vous promener en bord de plage en compagnie de vos enfants.

paysage flotte en ré
A découvrir autour de La Flotte
Défilez horizontalement
port flotte en ré
suscipit risus tempus elit. dolor. in Praesent felis ut id libero