Book your stay
Buy a mobile home
Download the brochure Lease contract Consult the rates Read the inventory General terms and conditions of sale Web Article

Reservations 2021 are open!

Campsite Ile de Re » Tourism La Flotte en Ré

Campsite La Flotte en Ré

Holidays at the campsite in La Flotte en Ré

The ideal port for a pre-dinner drink watching the lively environment: night market, concerts, and shows. La Flotte village, where our 4-star Ile de Re campsite is located, is one of Ile de Ré’s oldest villages. Wander around the old port, have a drink on a terrace, visit the famous medieval market, and come back to visit the port and night market, open every evening in July and August. With its rich heritage, La Flotte is definitely worth a visit. Visit the sites of La Flotte en Ré:

  • The Abbaye des Châteliers, built in the 12th century by Cistercian monks
  • The Maison du Plantin where you will discover maritime heritage with guided tours, activities, and creative workshops.
  • The medieval market and local produce for which the village is renowned.
  • The Fort de la Prée
  • The Sainte Catherine church
Discover : Swimming pools at the Ile de Ré campsite...
landscape around camping île ré

The village of La Flotte-en-Ré

La Flotte seduces visitors with its authentic charm, the quality of its living environment and its idyllic surroundings.
This former small town of shopkeepers is now one of the most beautiful villages in France.
The village boasts an exceptional historical and cultural heritage. Among the monuments worth visiting are the church of Sainte-Catherine, the Abbey of the Châteliers, the Fort la Prée…

The discovery of La Flotte also allows one to take a quantum leap into the past of the Ile de Ré, whether during a visit to the Platinum Museum or during a guided tour through the streets of the village.

To start a day of exploration of La Flotte-en-Ré, there is nothing like the terrace of a café on the port. The setting is breathtaking and the atmosphere peaceful. The walk will then be punctuated by an unmissable stop at the market square. It is hard to resist the many local products offered by traders renowned for their warm welcome.

Visitors can also take advantage of their visit to enjoy the Arnérault beach, just a stone’s throw from the port. The place is perfect for swimming or taking a break in the shade of the trees along the beach. After this well-deserved break, enjoy an ice cream in the village’s shopping streets.
The day usually ends at the port, where you can admire the last boats returning from the sea. You come here to have a drink with family or friends, or to taste local specialities in one of the many restaurants in the port or on the waterfront.

Every evening in July and August, visitors and locals alike can stroll through the night market on the Cours Félix Faure and enjoy a concert on the large stage next to the tourist information office.

village of La Flotte en Ré

Must-see activities at La Flotte en Ré

And of course Arnérault Beach to relax with family and friends during your holidays on Re Island: the only beach in the village that extends for almost a kilometre and faces the port and a few steps from the heart of the village.
Come and enjoy the Atlantic Ocean to swim and sunbathe on the fine sandy beaches while the children build sand castles.
For the more athletic, you will have the opportunity to surf, kite-surf, kayak, standup paddle, and even take sailing lessons.
And finally for the fans of the sea outings: take a catamaran trip, or cruise outings from the port of Saint Martin en Ré to explore the surroundings of Ile de Ré and admire the magnificent landscapes that are open to you.
La Flotte en Ré is also a departure from bike ride: check our bike rental rates on the island of Re.

landscape near camping floats in Ré
port flotte en ré

camping flotte en ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle
Les réservations 2020 sont ouvertes
Camping ile de ré » La Flotte en Ré

Visiter La Flotte en Ré

Vacances à La Flotte en Ré

Etape incontournable de votre visite de l’Ile de Ré, le village de La Flotte en Ré élu parmi les plus beaux villages de France dans le département de la Charente Maritime sera pour vous et votre famille une découverte exceptionnelle.
Le port idéal pour se retrouver autour d’une table apéro en profitant des nombreuses animations : marché nocturne, concerts et spectacles.
Le village de La Flotte, qui abrite notre camping Ile de Re, est un des plus anciens village de l’île de Ré.
Vous pourrez faire un tour sur le vieux port, boire un verre en terrasse, passer par le célèbre marché médiéval, et revenir profiter du port et de son marché nocturne, ouvert tous les soirs entre juillet et août. Vous pourrez longer la côte Atlantique lors de balade sur les pistes cyclables avant de retourner déguster des huîtres au centre du village.
La Flotte jouit d’un patrimoine riche qui mérite d’être découvert.
Parmi les lieux touristiques à visiter à La Flotte en Ré, vous trouverez :

  • L’Abbaye des Châteliers
  • La Maison du Plantin
  • Son marché Médiéval
  • Le Fort de la Prée
  • L’Église Sainte Catherine
Découvrir : Les lieux touristiques de la Flotte en Ré...
paysage alentours camping île ré

Le village de La Flotte-en-Ré

La Flotte séduit les visiteurs par son charme authentique, la qualité de son cadre de vie et son environnement idyllique.
Cette ancienne petite ville de commerçants fait aujourd’hui partie des « plus beaux villages de France ».
Le village est doté d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Parmi les monuments qui valent le détour, on peut notamment citer l’église Sainte-Catherine, l’abbaye des Châteliers, le Fort la Prée…

La découverte de La Flotte permet aussi, d’une certaine manière, de faire un formidable bon dans le passé de l’île de Ré, que ce soit lors d’une visite au musée du Platin ou dans le cadre d’une visite guidée dans les rues du village.

Pour commencer une journée d’exploration de La Flotte, rien de tel que la terrasse d’un café sur le port ; le cadre est à couper le souffle et l’atmosphère paisible. La promenade sera ensuite ponctuée par une halte incontournable, place du marché. Difficile de résister aux nombreux produits locaux proposés par des commerçants réputés pour leur accueil chaleureux.

Les visiteurs profitent aussi de leur passage pour apprécier la plage de l’Arnérault, à deux pas du port. L’endroit est parfait pour s’adonner à la baignade ou pour faire une pause à l’ombre des arbres au bord de la plage. Après cette pause bien méritée, on déguste une crème glacée dans les rues commerçantes du village.
La journée se termine généralement sur le port, où l’on peut admirer les derniers bateaux qui reviennent de la mer. On y vient pour prendre un verre en famille ou entre amis, ou pour déguster des spécialités locales dans l’un des nombreux restaurants du port ou au bord de l’eau.

Tous les soirs, en juillet-août, visiteurs et habitants peuvent flâner dans le marché de nuit du Cours Félix Faure, et apprécier un concert sur la grande scène à côté du bureau d’information touristique.

village de La Flotte en Ré

Activités incontournables à La Flotte en Ré

Et bien sur la plage de l’Arnérault pour vous détendre en famille ou entre amis durant vos vacances sur l’île de Re : l’unique plage du village qui s’étend sur près d’un kilomètre et se situe face au port et à quelques pas du cœur du village.
Venez profiter de l’océan Atlantique pour vous baigner et bronzer sur les plages de sable fin tandis que les enfants font des chateaux de sable.
Pour les plus sportifs, vous pourrez vous essayer de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le surf ou encore le char à voile.
Les balades sur le littoral ne manquent pas sur la côté Atlantique. Prenez le temps de vous promener en bord de plage en compagnie de vos enfants.

paysage flotte en ré
A découvrir autour de La Flotte
Défilez horizontalement
port flotte en ré

©2020 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

elementum odio nec sed mi, at