Localisation de Le Bois Plage par rapport au camping

Le Bois Plage en Ré fait le bonheur des amoureux des plages et de la nature avec un environnement d’une beauté à couper le souffle. Situé sur la côte sud de l’Ile de Ré, cette ville est bordée par une longue plage de sable fin de 7 km, l’une des plus belles de l’île. Les forêts de pins et les vignes font également partie de ses paysages, lui conférant un charme unique.
L’ambiance conviviale et tranquille de Bois Plage plaît également aux vacanciers. Les familles, les couples et les groupes d’amis peuvent choisir entre de nombreuses idées de découvertes. Le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière, vous pouvez profiter de ses paysages et des activités qu’elles offrent.
Ce village est une belle idée de visite à faire lors de vos vacances sur l’ile de Ré en camping. Il faut environ 10 minutes pour rallier le camping l’Ile Blanche à la ville de Bois Plage puisqu’il se trouve à seulement 7 kilomètres. Les plus sportifs pourront emprunter les pistes cyclables pour rejoindre la ville grâce à nos locations de vélo sur l’ile de Ré. Bois Plage forme même un excellent point de départ pour diverses excursions sur les plus beaux coins de l’Ile de Ré.

camping Le Bois Plage

Visiter Le Bois Plage sur l’ile de Re

Entouré de part et d’autres par le bleu de l’océan et le vert des forêts de pins maritimes, Le Bois Plage sur Ré est une station balnéaire incontournable en plein cœur de l’Ile de Ré. Lorsqu’on arrive dans ce village, ses belles maisons typiques blanches aux volets verts et son centre animé séduit de suite les visiteurs. Quelques demeures anciennes et édifices religieux d’époque peuvent intéresser les visiteurs.
Parmi les idées de visites à faire dans ce joli village rhétais, découvrez notamment l’Eglise et son clocher carré, la Tour Malakoff, le Moulin de Bellere, le seul de l’Ile à avoir conservé ses ailes, la maison de la Croix Blanche et la Coopérative vinicole des Vignerons de l’Ile de Ré où vous pouvez déguster les vins locaux.
Mais la diversité de ses manifestations culturelles distingue aussi Le Bois Plage des autres villages. En été, le cœur du village prend par exemple vie en accueillant le plus grand marché de l’île. Vous aurez alors le loisir d’acheter les produits de terroir, les fruits de mer, des brocantes… Des évènements culturels et sportifs sont aussi organisés pour la grande joie des touristes.
Pour vous évader dans un cadre exceptionnel, les pistes de randonnées bordant les plages et parcourant les forêts n’attendent que vous. Vous pouvez prendre une journée pour vous balader en famille et pique-niquer au cœur de la nature en admirant l’océan. Les adeptes du cyclisme seront ravis de ces superbes randonnées.
Avec ses 7 km de plages de sables fins, le Bois Plage en Ré est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de farniente. Le soleil et le sable fin invitent à la détente tandis que l’Atlantique appelle aux baignades. Les plages des Gros Joncs, la plage du petit secret ou encore la plage des gollandieres feront les bonheurs des amateurs de surf, de kayak, de stand-up paddle, de voile, de windsurf… A marée basse, l’estran de Bois Plage se prête volontiers à la pêche à pied.