Le port idéal pour se retrouver autour d’une table apéro en profitant des nombreuses animations : marché nocturne, concerts et spectacles. Le village de La Flotte, qui abrite notre camping Ile de Re 4 étoiles, est un des plus anciens village de l’île de Ré. Vous pourrez faire un tour sur le vieux port, boire un verre en terrasse, passer par le célèbre marché médiéval, et revenir profiter du port et de son marché nocturne, ouvert tous les soirs entre juillet et août. La Flotte jouit d’un patrimoine riche qui mérite d’être découvert. Parmis les lieux touristiques à visiter à La Flotte en Ré, vous trouverez :

  • L’Abbaye des Châteliers, construit au XII siècle par les moines cistérciens
  • La Maison du Plantin vous emmène à la découverte du patrimoine flottais à travers des visites guidées, des animations et des ateliers créatifs.
  • Son marché Médiéval et ses produits locaux en font la renommée du village
  • Le Fort de la Prée
  • L’Église Sainte Catherine

Et bien sur la plage de l’Arnérault pour vous détendre en famille ou entre amis durant vos vacances sur l’ile de Re : l’unique plage du village qui s’étend sur près d’un kilomètre et se situe face au port et à quelques pas du coeur du village. Venez profiter de l’océan Atlantique pour vous baigner et bronzer sur les plages de sable fin tandis que les enfants font des chateaux de sable.

Pour les plus sportifs, vous aurez l’opportunité d’y faire du surf, du kite-surf, du kayak, du standup paddle, et même de prendre des cours de voile. Et enfin pour les adeptes des sorties en mer : faire une virée en catamaran, ou des sorties en croisières au départ du port de Saint Martin en Ré pour aller explorer les alentours de l’Île de Ré et admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. La Flotte en Ré est aussi un départ de balade en vélo : consultez nos tarifs de location de vélo sur l’ile de Re.

Site officiel de l’office de Tourisme de la Flotte en Ré : www.laflotte-iledere.fr

Visiter l'Ile de Ré

Actualités La Flotte en Ré