camping près du Fort Boyard
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web
Camping ile de ré » Tourisme à l'Ile de Ré » Visiter Fort Boyard

A la découverte de Fort Boyard

Visitez Fort Boyard en famille

Vous êtes sur le point de réserver un camping Fort Boyard pour vos vacances touristiques à l’Ile de Ré ?
Depuis le camping Ile de Ré, les idées d’excursions sont nombreuses.
Le célèbre Fort Boyard figure parmi les grands incontournables.
Le Fort Boyard se trouve à quelques minutes du camping l’Ile Blanche sur l’Ile de Ré.
Situé entre l’Ile d’Aix et l’Ile d’Oléron, il se dresse fièrement au milieu de l’océan.
Vos vacances rhétaises dans notre établissement sont ainsi les moments idéals pour visiter ce site emblématique.
En famille, entre amis ou en amoureux, vous pourrez admirer ce chef d’œuvre architecturale, le temps d’une escapade de quelques heures.

visiter de Fort Boyard en Charente-Maritime
Défilez horizontalement
fort boyard vacances
tourisme fort boyard
visiter fort boyard

L'histoire du Fort Boyard

Forteresse emblématique de Rochefort Océan, le Fort Boyard est aujourd’hui plus connu pour l’émission télévisée éponyme. Mais à l’origine, ce vigile des mers était destiné à protéger l’Arsenal maritime de Rochefort et la rade de l’Ile d’Aix des invasions des anglais. Commanditée par Napoléon, sa construction à l’embouchure de la Charente a pris de nombreuses années, de 1804 et 1866, bien après la fin des invasions militaires. Napoléon lui-même n’a pas pu voir l’aboutissement de la forteresse, si bien qu’on l’a surnommée « Fort de l’Inutile ». L’armée a pris possession du fort pendant un temps et en a fait une prison avant de le déclasser en 1913. En 1990, l’émission Fort Boyard voit le jour. La carrière médiatique de ce monument exceptionnel débute alors, pas seulement au niveau national mais aussi au niveau mondial.Aujourd’hui, le Fort Boyard attire de nombreux curieux chaque année. Les visiteurs ne se lassent jamais d’admirer ce vaisseau de pierre à la carcasse ventrue en imaginant les prouesses techniques de sa réalisation.

histoire du fort boyard camping île Ré

Comment se rendre à Fort Boyard ?

Pour rejoindre le cœur du Pertuis où est bâti le Fort Boyard, les vacanciers pourront emprunter des bateaux de croisière, de kayak ou des canoës depuis les ports rhétais, ou une location de bateau. Même si l’intérieur du fort n’est pas ouvert au public, cette balade vous permettra d’approcher de plus près cette architecture incroyable. Il y a d’ailleurs de nombreuses croisières vers le Fort Boyard au départ de la Flotte en Ré, à deux pas du camping. Vous ne pourrez qu’apprécier de naviguer entre l’île d’Aix et de l’île d’Oléron pour faire le tour de ses impressionnantes murailles.
Pour découvrir le fameux fort depuis le ciel, nombreuses sociétés vous proposent de survoler le Fort Boyard en hélicoptère.
C’est le rendez-vous incontournable des fans de l’émission et amoureux de la mer.

visite du fort boyard au camping île Ré

Découvrir la région
Défilez horizontalement
nunc porta. quis mattis suscipit leo.