camping loix
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Conditions générales de vente Visite virtuelle Article web
Camping ile de ré » Tourisme à l'Ile de Ré » Tourisme Loix en Ré

Visite de Loix en Ré sur l'Ile de Ré

Lors de vos vacances touristiques sur l’île de Ré, prenez le temps de vous arrêter dans le magnifique village de Loix en Ré.
Station balnéaire de l’île, vous serez sous le charme des paysages et de la nature environnante. Les marais salants font également partie du cadre de Loix-en Ré. Des vacances en famille de rêve sur la côte Atlantique dans le département de la Charente Maritime.

Où se situe Loix en Ré ?

Le village de Loix en Ré en Charente-Maritime

Le petit village typique de Loix en Ré est niché entre les marais salants. Cette commune située sur la côte Nord de l’Ile de Ré séduit par son charme authentique et préservé. Même s’il est certainement le plus petit des villages rhétais, il est aussi le plus authentique et le plus sauvage. Les visiteurs pourront y découvrir de paysages exceptionnels et quelques monuments remarquables. Le village peut d’ailleurs se découvrir de différentes manières. Le village de Loix, c’est aussi des aires de sauniers sur les marais salants. Travailler le sel fait partie de longues traditions qui ont fait du village ce qu’il est aujourd’hui.
Le bonheur de vivre qui règne à Loix en Ré finit de séduire les visiteurs. Il jouit même de la reconnaissance Cittaslow distinguant les villes et les villages où il fait bon de vivre depuis 2014. Vous pourrez flâner en toute tranquillité au cœur du bourg, traverser les routes sinueuses entre les marais salants ou encore vous balader à vélos à travers une nature préservée en choisissant de louer un vélo au ile de Ré. Sans oublier les activités de découvertes culturelles. Depuis le centre du village, vous pourez suivre une des pistes cyclables pour vous rendre au port de plaisance ou sur une des plages de sable fin de l’océan Atlantique. De quoi rendre inoubliables vos vacances à la mer les pieds dans l’eau.
Le trajet en voiture pour rejoindre ce village ne prendra que 20 minutes. Vous pourrez y vivre de beaux moments de détente et de plaisirs en compagnie de vos proches.

Découvrir : Loix...
loix

Que voir à Loix en Ré ?

La vie des habitants de Loix en Ré est rythmée par la nature et l’océan. Situé entre terre et mer, ce village est en effet idéal pour conjuguer les découvertes nature avec les joies de la plage. Vous serez tout de suite séduits par les maisons typiques de l’île de Ré, caractérisées par leur couleur blanche et leurs volets verts. Les venelles fleuries ornent les rues pour agrémenter vos balades. Les ruelles étroites s’entrelacent pour vous faire découvrir tout le charme dégagé par ce village authentique.

village loix
Les marais salants de Loix en Ré

La visite de l’église Sainte Catherine avec son clocher carré, situé au cœur du bourg est incontournable.
Juste à côté, vous pourrez apprécier le marché et son animation.
Dès qu’on s’éloigne du bourg, on peut découvrir les marais et le travail de la fleur de sel des sauniers, tout simplement en vous promenant jusqu’au port du Loix.
Le dernier moulin à marée de l’Ile de Ré est à découvrir près de ce port.

marais salants Loix en Ré

Restaurants Loix en Ré

  • La Route du Sel : Situé juste au pied de la petite église de Loix, « La Route du Sel » est un restaurant incontournable où vous savourerez: salades composées, viandes grillées, moules et frites, huîtres, plateau de fruits de mer, bols de glace ; sans oublier les crêpes de sarrasin et crêpes de blé traditionnelles servies à tout moment de la journée.
  • La Rhétaise : Un lieu dédié pour déguster des produits de mer frais : huîtres, délicieuses moules marinière, palourdes : cuits dans un style naturel, rhétaise ou à l’aneth.
  • La Presqu’ile : La Terrasse ombragée est l’endroit parfait pour prendre un café, restaurant spécialisé en fruit de mer, vous ne pouvez que régaler, les enfants adoreront par contre les galettes et les crêpes.
  • La cabane du Feneau : Venez déguster des fruits de mer et crustacés au cœur des marais de fin entre avril et septembre : huîtres, moules, fruits de mer, crevettes des marais, les spécialités locales et la gastronomie du chef …
  • Place des Délices : Si vous êtes fan de tout ce qui est tartines, quiches ou sandwich, alors l’endroit est fait pour vous. Tout ce qui est boulangerie, pâtisserie et glace artisanale raviront toute la famille. Une prestation de traiteur avec des menus personnalisés est disponible sur commande.
Restaurant Loix en Ré sur l'ile de Ré

Visitez Loix en Ré en vélo

La piste cyclable qui connecte le camping L’Île Blanche à La Flotte et Loix borde la côte nord de l’île de Ré en passant par la capitale, Saint-Martin.
Cette balade sécurisée est accessible à tous les cyclistes, y compris les enfants.
Vous venez d’enfourcher votre deux-roues ? Nous vous recommandons de réaliser ce bel itinéraire en deux étapes :

  • Port de La Flotte-Saint-Martin (4,6 km / 20 min).
    Lieux d’intérêt : Citadelle Vauban et port, clocher observatoire de l’église Saint-Martin, musée Ernest Cognacq, parc de la Barbette (promenades à dos d’âne).
  • Port de Saint-Martin-Loix (10,3 km / 45 min).
    Lieux d’intérêt : église Sainte-Catherine, écomusée du Marais Salant.
Visitez Loix en Ré en vélo

Découvrez également sur l'Île de Ré

Défilez horizontalement
ut nunc pulvinar at adipiscing non venenatis