" "
Camping Île de Ré » Actualités » Week-end insolite sur l’île de Ré

Week-end insolite sur l’île de Ré

Située en Charente-Maritime, à dix minutes de La Rochelle, l’île de Ré est une destination estivale privilégiée des vacanciers. Des paysages variés et une multitude d’activités outdoor sont au menu de votre week-end ou de vos vacances dans l’archipel. Outre celles que vous pouvez pratiquer sur la plage, voici d’autres activités à essayer sur cette quatrième plus grande île de France. 

Observer des baleines

De l’avis des passionnés, l’observation des baleines constitue une attraction à ne pas manquer lors d’un séjour sur l’île de Ré. Les côtes de Charente, notamment au large de La Rochelle, sont devenues un passage prisé de ces gigantesques mammifères marins. Afin de pouvoir les observer dans leur milieu naturel, optez pour la location d’un bateau. Mettez ensuite le cap vers Saint-Martin-de-Ré où vous pourrez également apercevoir le fameux Fort Boyard.

Visiter les ruines de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré

Après une nuit reposante dans votre camping de Charente-Maritime, poursuivez votre découverte de l’île par la visite des ruines de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré. Ce monument historique va vous séduire à travers sa salle abbatiale, ses galeries d’art et son ancien réfectoire. Continuez par une promenade dans son jardin pour avoir une vue panoramique sur une étendue de plage de sable

Faire un vol en hélicoptère sur l’île de Ré

Découvrir les paysages de l’île depuis le ciel est une activité insolite à faire durant vos vacances ou week-end en île de Ré. Pour cela, rapprochez-vous d’une entreprise spécialisée dans les vols touristiques en hélicoptères. Le tarif de location varie en fonction des options de vol que vous choisissez.

Sauter en parachute

Amateur de sensations fortes, offrez-vous une bonne dose de montée d’adrénaline sur l’île de Ré en vous essayant au saut en parachute. À travers cette expérience insolite, alliant découverte et activité sportive, créez des souvenirs inoubliables de vos vacances sur l’île. 

Une balade à dos d’âne

Lors de votre séjour d’une nuit en camping sur l’île de Ré, en Charente-Maritime, ne manquez pas de rencontrer les célèbres « Ânes en Culottes », emblème de l’île et de la région Poitou-Charentes. Cette attraction insolite vous attend au sein du parc boisé de la Barbette. Profitez de cette occasion pour faire une balade à dos d’âne.

Parcourir l’île en tuk-tuk

Durant nos vacances sur l’île de Ré, découvrez autrement ses trésors cachés en optant pour la location d’un tuk-tuk en compagnie d’un guide chauffeur. Profitez de la balade pour explorer les fameux villages comme Saint-Martin-de-Ré, La Flotte ou Bois Plage en Ré qui se situent à proximité de la plage du Gros Jonc. Faites aussi un tour du côté des marais salants de La Rochelle. Notez que le professionnel peut vous récupérer auprès de votre location en camping. 

Visite du Phare des Baleines

Installé sur la partie ouest de l’île, le phare des Baleines est à découvrir obligatoirement durant votre week-end ou votre séjour dans la région. Culminant à une hauteur de 60 mètres, il propose un panorama saisissant sur l’ensemble de La Rochelle.

Parcourir le pont de l’île de Ré

Arpenter le pont de l’Île de Ré constitue une expérience insolite durant votre week-end sur l’île. S’élevant à 42 mètres au-dessus des flots, ce second plus long pont de France après celui de Saint-Nazaire peut être parcouru à pied ou à vélo. La traversée vous promet un panorama captivant qui englobe l’île elle-même et La Rochelle.

Le temps d’un week-end ou durant les vacances d’été, partez à la découverte de l’île de Ré. Agrémentez votre séjour d’une nuit ou plus en optant pour une location dans notre camping de l’Île-de-Ré, le camping l’île Blanche. Outre la qualité du logement et des services et la variété des animations, la commodité des mobil-homes permet de vous sentir comme à la maison. 

Dates & heures d'ouverture