Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Mis à jour le
L’Île d’Aix totalise la grande majorité des paysages du littoral atlantique de la France. C’est un croissant de terre que l’on surnomme la Petite Corse de l’Atlantique et qui s’étend sur 129 hectares. Il y a tant de choses à voir et de lieux à visiter. Pour votre prochaine escapade dans la région, réservez un séjour au camping à la Flotte en Ré. Il sera votre point de départ pour atteindre Aix.
L’une des meilleures façons de rejoindre l’Île d’Aix est d’embarquer sur un bateau depuis Fouras-les-Bains. Cette ville se trouve entre La Rochelle et Rochefort. Il s’agit du moyen le plus simple pour atteindre votre destination.
Si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter les inter-îles. Les trois îles atlantiques de la région sont reliées grâce à ces lignes : Île de Ré, Île d’Aix et Oléron. Tout d’abord, vous devez vous rendre à Oléron, en train ou en voiture. Une fois chose faite, vous pouvez enfin emprunter l’inter-île pour votre visite de l’Île d’Aix. Dans tous les cas, c’est uniquement en bateau que vous pourrez rejoindre votre destination.
Par sa situation privilégiée en Charente-Maritime, l’Île d’Aix abrite de nombreux sites à visiter. Voici notre top 5.
Partez à la découverte de l’histoire de l’un des chefs de guerre et dirigeants politiques les plus emblématiques de France. Le Musée Napoléon, comme son nom l’indique, est consacré au personnage historique. Des visites guidées vous permettront d’en savoir plus sur sa vie et ses conquêtes.
Dans ce musée, vous allez pouvoir découvrir les mystères qui se cachent derrière la construction de la coquille de mollusque. C’est aussi une occasion de percer les secrets du métier du dernier nacrier de l’Hexagone.
Une visite dans ce musée est une opportunité pour découvrir les collections zoologiques du continent africain. Le Musée Africain abrite également les collections ethnographiques du Baron Gourgaud.
Il s’agit d’un endroit entièrement consacré à la muséographie. Cette attraction touristique est l’occasion de profiter d’une immersion dans l’histoire militaire d’Aix. L’espace est ouvert à tous.
C’est sur les esquisses de Napoléon 1er que la construction du Fort Liédot s’est basée. Cette forteresse est le témoin privilégié des événements marquants de l’époque.
Place à présent, à notre top 5 des activités à partager avec vos proches sur l’Île d’Aix.
Organisées par Boyard Croisière, ces sorties en bateau vous permettent d’embarquer à bord d’un catamaran mesurant 15 mètres de long.
Profitez d’une journée riche en découvertes pendant les sorties en bateaux. Vous pourrez contempler les paysages maritimes entourant Aix. Vous passerez aussi par le célèbre Fort Boyard.
Cette activité est destinée aux amateurs de sensations fortes. L’aventure commence au-dessus du bassin de Marennes-Oléron.
Rien de tel qu’une balade à cheval pour explorer les environs et profiter d’un calme apaisant. Les promenades vous emmèneront sur les plages et les forêts de l’île.
Pour pimenter votre séjour , n’hésitez pas à tester des activités ludiques. On vous propose l’escape game et les jeux de piste organisés à proximité de l’île.