Royan
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2022 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Visitez Royan

Les lieux incontournables à Royan

Mis à jour le

La commune de Royan, qui appartient au département de la Charente maritime, est située dans le sud-ouest de la France. Cette station balnéaire est l’une des destinations préférées des vacanciers. Son emplacement stratégique sur la côte atlantique lui procure une splendeur naturelle qui fascine ses visiteurs. Pour séjourner dans des conditions favorables, nous vous recommandons le camping l’île Blanche, l’un des meilleurs établissements dans la région.

La plage de la grande Conche

Les plages de Royan sont des lieux très prisés notamment par les vacanciers à l’instar de la grande Conche qui s’étend sur deux kilomètres de sable. Cette adresse qui se situe à l’épicentre du centre-ville, est bordée de plusieurs commerces qui font le bonheur de leurs visiteurs. Les restaurants, les cafés et les glaciers proposent leurs services durant toute la saison estivale. Un vrai régal pour les plus gourmands !

La plage de la Grande Conche attire aussi les férus de sports nautiques pour profiter d’un moment unique de détente en pratiquant des activités très convoitées comme le windsurf ou la planche à voile.

Le Zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre abrite aujourd’hui plus de 110 espèces. Il compte parmi les lieux incontournables à visiter autour de Royan. Ce parc naturel est aujourd’hui le refuge de 6 catégories d’animaux à savoir les oiseaux, les carnivores, les primates, les ongulés, les mammifères marins et les reptiles.

Le Parc de l’Estuaire

Il s’agit d’une expérience authentique en plein milieu sauvage. Ce parc naturel a été aménagé pour sensibiliser les nouvelles générations à préserver l’environnement par le biais des visites guidées et d’autres activités organisées sur les lieux.

Le Palais des congrès

Aujourd’hui on reconnaît Royan par son Palais de Congrès. Ce monument qui date du XXe siècle détient le label du patrimoine historique. Cette construction fascine encore les visiteurs de Royan par son architecture hors du commun.

L’église Notre Dame de Royan

Il est quasiment impossible de visiter Royan sans faire un tour à l’intérieur de l’église Notre Dame construite en 1958. Cet édifice témoigne du renouveau de l’architecture moderne.

De ce fait, elle accueille un nombre considérable de fidèles et de férus d’arts contemporains.

Le quartier de Pontaillac

Cette cité garde toujours sa réputation de quartier chic. Cette renommée remonte à 1850, date de la première construction d’une villa par un homme riche bordelais sur les lieux. Plusieurs domiciles luxueux ont été construits par la suite dans la cité pour devenir l’un des quartiers huppés de Royan.

Le camping sur l’île de Ré procure aux visiteurs de Royan la possibilité de séjourner dans un établissement positionné à une distance presque égale de tous les lieux phares de la région. Ce choix aidera certainement les vacanciers à profiter de la belle station balnéaire de Charente-Maritime.