tour de france 2020
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Camping ile de ré » Actualités » Tour de France 2020 sur l’île de Ré

Tour de France 2020 sur l’île de Ré

La 107ème édition du Tour de France partira de Nice le 27 juin 2020 et arrivera à Paris trois semaines plus tard, le 19 juillet. Vous souhaitez encourager Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Romain Bardet ? Vivre l’effervescence d’une étape au bord de la route en voyant passer les plus grands cyclistes français et internationaux ? Si vous envisagez de séjourner au camping 4 étoiles L’Ile Blanche pendant la haute saison, bonne nouvelle : le Tour de France 2020 passera par l’île de Ré.

Tour de France sur l’île de Ré : Rendez-vous le mardi 7 juillet 2020

Avec ses pistes cyclables qui connectent les 10 villages de l’île et leur faible dénivelé, Ré la Blanche est une destination idéale pour la pratique du cyclotourisme. Le 7 juillet 2020, les amateurs pourront s’émerveiller en voyant passer les meilleurs professionnels dans le cadre de la plus grande course cycliste au monde : le Tour de France. Après la traversée des Pyrénées et une journée de repos, les coureurs entreront dans l’archipel charentais. Ils feront le tour de l’île d’Oléron puis de l’île de Ré le mardi 7 juillet 2020, avec une arrivée prévue à Saint-Martin-de-Ré au terme d’une étape de plaine de 170 km.

Un grand coup de projecteur pour l’île de Ré

Le passage du Tour de France par l’île de Ré était très attendu, un message transmis par les élus aux organisateurs de l’épreuve depuis plusieurs années. « Nous ne nous sommes jamais cachés de vouloir accueillir le Tour, un événement au retentissement mondial et qui apporterait un coup de projecteur inouï sur notre territoire » indiquait le vice-président du conseil départemental de Charente-Maritime, Stéphane Villain, avant que le parcours officiel de l’édition 2020 ne soit dévoilé le 15 octobre 2019.

Tour de France 2020 : les Français au rendez-vous ?

Reste à savoir si les Français brilleront autant sur le Tour de France 2020 que lors de l’édition 2019. Vous souhaitez voir un Français arriver en jaune à Paris sur les Champs-Elysées ? Rendez-vous le mardi 7 juillet 2020 sur l’île de Ré pour assister à l’un des plus grands évènements sportifs de l’année.

acsi camping atlantique destination ile de ré ancv campings Frankrijk

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

tempus porta. massa Nullam dapibus libero efficitur. elementum