île de Ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » Que faire en automne sur l’Île de Ré ?

Que faire en automne sur l’Île de Ré ?

Mis à jour le

Vous partez en vacances sur l’île de Ré cet automne ? En plein cœur de l’île, notre camping Ile Blanche est idéalement situé pour découvrir ses trésors. Voici tout de suite un éventail d’activités possibles à effectuer pendant votre séjour.

Admirer de somptueux panoramas aux mille couleurs

Incontournables bien évidemment de l’Ile de Ré : ses superbes paysages entre marais salants et océan. La saison automnale magnifie les couleurs d’une nature authentique. Les couchers de soleils sont par ailleurs dignes des plus belles cartes postales.

Monter au sommet du phare des Baleines

Grimpez en haut du phare des Baleines bâti au milieu du XIXe. 257 marches sont à gravir, pour un panorama exceptionnel sur Ré et l’océan Atlantique. Découvrez également la Vieille Tour construite sous la houlette de Vauban, classée monument historique.

Découvrir l’histoire de l’Ile de Ré

A La Flotte, vous pourrez contempler les ruines de l’abbaye des Châteliers. Réalisez également une visite commentée au musée du Platin pour appréhender le patrimoine rhétais. Du côté de Saint-Martin-de-Ré, ne manquez pas les fortifications conçues par Vauban, faisant partie du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Observer les oiseaux

Profitez de votre séjour sur l’île de Ré pour visiter la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, dans les marais salants. Des promenades thématiques sont mises en place par la Ligue pour la protection des oiseaux pour pouvoir observer de nombreuses espèces.

Effectuer des randonnées en pleine nature

Longez le littoral et appréciez de fabuleux paysages lors d’une balade pédestre. Avec Terra Aventura, ExploRé Aventures et Rando Jeu, vous pourrez visiter l’île de façon ludique et originale via des chasses au trésor. L’île de Ré comprend également de belles forêts à explorer, avec des itinéraires de randonnée variés et adaptés à tous.

Rendre visite aux fameux ânes de l’Ile de Ré

Emblématiques de l’île de Ré, partez à la rencontre des ânes en culotte au parc de la Barbette, près de Saint-Martin-en-Ré. Des promenades à dos de baudet sont possibles pour la plus grande joie des enfants.

Se balader sur l’estran

En vacances sur l’île de Ré en automne, rien de tel qu’une promenade en bord de mer pour y apprécier sa faune et sa flore. Chaussez bottes et cirés et partez à la découverte de l’estran pendant 2 heures avec l’Estran Animé, qui vous révèlera une foule de choses sur le littoral, la pêche à pied ou encore les écluses à poissons.

Faire du stand-up paddle

Revêtez une combinaison pour éviter d’avoir froid et partez pour une séance de stand-up paddle sur l’océan : une manière sportive de découvrir les plages préservées de l’île de Ré.

Pédaler sur les pistes cyclables

Le vélo fait partie intégrante de l’identité de Ré. De Sablanceaux à Trousse-Chemise en passant par Ars-en-Ré et Saint-Martin-de-Ré, l’île se parcourt facilement à bicyclette. L’idéal pour profiter au maximum de la beauté des couleurs automnales sur le chemin !

Monter au clocher-observatoire de Saint-Martin-de-Ré

Cette église du XIVe siècle donne à voir une horloge colossale et de superbes cloches. Mais surtout, dominant la cité, elle offre au spectateur une vue époustouflante sur le village.