Accros-Mâts Rochefort
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home

Les réservations 2021 sont ouvertes !

Camping ile de ré » Actualités » L’Accro-mâts de Rochefort

L’Accro-mâts de Rochefort

Mis à jour le

L’Accro-mâts, un parc original unique

Connaissez-vous l’Accro-mâts ? Inédite en Europe, cette activité repose sur l’idée de l’accrobranche classique, mais avec une structure mise en place sur un bateau. Construit en partenariat par les sociétés Week’n Go et Nature Bois Concept, ce parc d’aventure urbain est équipé d’une structure de métal de 450 mètres carré et de plusieurs plateformes. Transformez-vous en gabier du XVIIIe et progressez ainsi à 30 mètres de hauteur d’un mât à l’autre sur la copie conforme de la fameuse frégate Hermione, au sein de l’Arsenal de Rochefort en Charente-Maritime où cette dernière fut bâtie à l’origine. C’est l’occasion de se plonger au cœur des richesses historiques d’un site d’exception tout en laissant place à votre caractère aventurier. Le but de ce parc d’aventures unique en son genre : monter en haut des mâts pour vivre une expérience inédite, mais aussi contempler une vue fabuleuse à 360 degrés sur l’Arsenal, l’Hermione, les marais, le fleuve Charente et la ville de Rochefort.

Les parcours accrobranche : vivez une épopée en haut des mâts !

Profitez de votre séjour au camping de l’Île Blanche en famille pour expérimenter en toute sécurité les trois parcours du parc. Chacun d’entre eux comporte une hauteur différente allant de 6 mètres pour le moins haut, jusqu’à 30 mètres de hauteur pour le plus important. Pratiquez l’accrobranche en gravitant de mât en mât, sans les repères visuels habituels de l’accrobranche. C’est un véritable exercice d’équilibriste qui vous attend : il vous faudra faire de l’escalade en passant d’un cordage à l’autre tout en vous tenant aux haubans. Une fois arrivés à un mât, continuez votre progression pour en atteindre un second. Le parc vous permet également d’emprunter les tyroliennes pour accéder aux mâts : sensations fortes et vue imprenables seront au rendez-vous ! Notez qu’il est impératif de venir équipés de souliers fermés pour pouvoir accéder à l’Accro-mâts. Le parc d’aventures est ouvert à tout le monde dès 6 ans ; la taille minimale requise est de 1,40 mètre les bras levés. Les moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Informations pratiques

Horaires

L’accro-mâts ouvre en septembre-octobre chaque weekend entre 14 heures et 18 heures. Du 22 octobre au 7 novembre, il est accessible tous les jours aux mêmes horaires. La dernière entrée s’effectue environ une heure avant la fermeture.

Tarifs

Comptez 15 € par personne. Le ticket d’entrée vous permet d’accéder aux trois parcours. Un accès illimité pour la totalité de la saison coûte 37 € par personne.

Comment venir à l’Accro-mâts ?

Situé 13, place Amiral Dupont à l’Arsenal maritime de Rochefort est accessible en train (gare SNCF à 1 km), en autocar (gare routière à 800 mètres), en transport en commun (à 200 mètres) ou encore par avion (aéroport à 38 km). Plusieurs parkings alentour permettent de se garer facilement si vous venez en voiture.

Où se restaurer ?

A proximité immédiate de l’Accro-mâts, Le Rade de la Méduse vous accueille pour manger. Ce food-truck atypique comprend une terrasse de 52 couverts et propose des formules pour le déjeuner et le dîner et des glaces pour le goûter.