sortir sur l'ile de ré
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Camping ile de ré » Actualités » Où sortir la nuit sur l’île de Ré?

Où sortir la nuit sur l’île de Ré?

Les nuits rétaises sont festives l’été, même si le nombre limité de lieux où sortir la nuit sur l’île de Ré permet aussi de pouvoir garder une île calme la nuit. On trouve toutefois quelques lieux qui devraient ravir les oiseaux de nuit et les amateurs de danse, sur l’île ou côté continent, pendant leurs vacances au camping l’Ile Blanche. Ils pourront ainsi se mêler aux locaux pour des nuits blanches passées à danser et s’amuser jusqu’au lever du soleil!

Sur l’île de Ré

On trouve sur l’île de Ré deux boîtes de nuit et un troisième lieu original où sortir la nuit.

La Pergola

Haut-lieu des nuits rétaises depuis 1936, La Pergola, c’est une boîte de nuit, un bar et un restaurant. Tout y est fait pour y passer de belles soirées de la tombée de la nuit au petit matin. Dans un espace agréable et lumineux, le restaurant propose une cuisine inventive et fraîche au grill. La discothèque organise des soirées à thème l’été et de nombreux DJs y sont invités pour enflammer la piste de danse.
La Pergola se situe 32 route de Joachim à La Couarde-sur-Mer, à 50 mètres de la plage. L’été, le restaurant ouvre à 19h, le bar à partir de 18h et la discothèque dès 23h jusqu’à 5h du matin, tous les jours. Une navette est disponible.

Le Bastion

Le Bastion Club se trouve 50 cours Pasteur à Saint-Martin-de-Ré. Il s’appelle ainsi car il est construit dans les superbes fortifications Vauban du village, classées à l’UNESCO. Il offre aussi une belle vue sur la mer. C’est un club moderne et jeune. Chaque weekend des DJs sont invités ou des soirées à thème sont organisées. Deux navettes gratuites permettent de rentrer sereinement au camping.

 

La Java des Baleines

La Java des Baleines n’est pas à proprement parlé une boîte de nuit: c’est un chapiteau-guinguette. Bar, piste de danse, concerts, jardin et food-trucks en font un lieu vivant et éclectique, de jour comme de nuit. Tout le monde s’y sentira bienvenu, les jeunes comme les moins jeunes!
La Java des Baleines est située sur le terre plein du Moulin Rouge, 1 rue de la Mairie à Saint-Clément-des-Baleines.
On trouve aussi sur l’île de Ré plusieurs bars ouverts jusqu’à 2h du matin, comme Kokot à Saint-Martin-de-Ré, le 120 à Ars-en-Ré, Le Bariolé à La Flotte ou encore le Beach Bar à Le Bois-Plage-en-Ré.

 

A La Rochelle

Il suffit de passer le pont vers La Rochelle pour avoir accès à de nombreuses boîtes de nuit mais aussi divers bars et lieux où sortir le soir. Quelques discothèques réputées parmi les locaux:

 

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour passer de folles nuits pendant vos vacances en camping sur l’île de Ré! Et si vous avez besoin d’une pause, pourquoi ne pas s’offrir un moment de détente dans un des meilleurs instituts de beauté de l’île de Ré?
acsi camping atlantique destination ile de ré ancv

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

velit, leo et, justo risus dolor lectus ut eget