festival la rochelle
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Camping ile de ré » Actualités » La Rochelle festivals

Les meilleurs festivals de La Rochelle

Mis à jour le

Toute l’année La Rochelle, cité animée pleine d’histoire et de culture, accueille plusieurs festivals de qualité. Musique et cinéma sont souvent à l’honneur dans cette ville côtière de Charente-Maritime. Alors si vous aimez la musique classique, le cinéma ou bien encore le jazz, assister à un festival pendant vos vacances en camping Ile de Ré sera un moyen unique de découvrir la ferveur de la ville et de ses habitants. Nous vous présentons ici notre top 5 des meilleurs festivals à La Rochelle.

 

Les Francofolies La Rochelle

Les Francofolies, c’est le festival le plus connu de La Rochelle, un moment incontournable de l’été pour tous les habitants de la ville mais aussi pour de nombreux visiteurs en vacances. Pendant 5 jours mi-juillet plus de 150 000 personnes viennent écouter les meilleurs artistes de la scène francophone en bord de mer. Existant depuis 1985, Les Francofolies La Rochelle sont le rendez-vous immanquable de vos vacances en camping près de La Rochelle. En 2020 le festival Les Francofolies de La Rochelle se tiendra du 10 au 14 juillet.

 

 

Le Festival Classique

Depuis 2011, la musique classique envahit les rues animées de La Rochelle fin juillet. Dans toute la ville se produisent certains des meilleurs artistes de la scène classique internationale. Que vous soyez fin mélomane ou simplement en vacances, vous passerez d’inoubliables moments à écouter de la musique dans les plus beaux lieux de La Rochelle, sur le Vieux-Port ou dans l’église Saint-Sauveur par exemple. Le Festival Classique de La Rochelle est l’occasion de découvrir la ville avec une touche de beauté et de grâce supplémentaire.

 

Le festival de la fiction TV La Rochelle

Les amateurs de films et séries télévisées se pressent chaque année mi-septembre pour découvrir en avant-première les nouveautés télévisuelles et rencontrer certaines célébrités du petit écran au Festival fiction La Rochelle. Chaque année c’est plus de 60 films venus du monde entier qui sont montrer au public, souvent pour la première fois, accompagnés de débats avec les professionnels de l’audiovisuel. Un jury récompense les meilleurs films et séries présentés en compétition officielle. Le festival de la fiction TV de La Rochelle est aujourd’hui un des grands festivals audiovisuels en France.

 

Le Festival Jazz Entre les Deux Tours

Début octobre se tient un rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, le Festival Jazz Entre les Deux Tours de La Rochelle. Pendant 4 jours, et dans 4 lieux différents de la ville, vous pourrez assister à plusieurs concerts, animations et conférences. D’incroyables musiciens venus du monde entier font chaque année danser la ville au rythme du jazz, du blues et du swing.

 

Le Festival du Film de La Rochelle

Tous les ans au mois de novembre, le Festival International du Film et du Livre d’Aventure à La Rochelle vous permet de vous évader et de découvrir d’incroyables aventures sur grand écran. Attention, pas des films de fiction, mais de vraies aventures, des documentaires tournés aux quatre coins du monde. Divers ateliers et rencontres sont organisés pendant la semaine que dure le festival du film La Rochelle.

 

Comme vous le constaterez pendant vos vacances, La Rochelle est une ville culturelle vibrante aux habitants chaleureux qui mérite qu’on s’y attarde!
leo. mi, Lorem pulvinar Donec nec dolor. facilisis non quis, ut lectus