camping île d'Aix
Réservez votre séjour
Acheter un mobil-home
Télécharger la brochure Contrat de location Consulter les tarifs Visite virtuelle
Prix coup de coeur du 29/6/2019 au 6/7/2019 et du 6/7/2019 au 13/7/2019
Camping ile de ré » Tourisme Ile de Ré » L’île d’Aix

L’île d’Aix

Vous êtes amateurs de découverte ? Profitez de vos vacances au camping l’Ile Blanche, à la Flotte en Ré pour découvrir les trésors de la Charente Maritime. L’ile d’Aix forme une excellente idée de visite à faire en famille, en couple ou en groupes lors de votre séjour camping sur l’ile de Ré.L’Ile miniature réserve à ses visiteurs des paysages naturels exceptionnels ainsi que mille et une activités au grand air. Entre balades en calèches, à vélos, à pieds, baignades, pêches, randonnées… vous pourrez parcourir et découvrir l’Ile d’Aix à votre rythme en seulement quelques heures.

Situation de l’Île d'Aix par rapport à l’île de Ré

Entourée par les archipels charentais, l’Ile d’Aix se trouve à seulement quelques minutes en bateau, au sud de l’Ile de Ré. Une escapade sur cette île d’une centaine d’hectares en forme de croissant équivaut à une pause nature au milieu des pins et des plantes à fleurs, loin des agitations des villes. Vous tomberez sous le charme des ces paysages magnifiques, de ces bords de mer et de son ambiance paisible, sans les buis-buis des voitures. Si vous prenez le temps, vous aurez aussi la chance d’admirer un magnifique coucher du soleil. Vous pourrez facilement embarquer pour une croisière en bateau vers l’Ile d’Aix depuis le camping rhétais l’Ile Blanche.

Situation de l’île d'Aix par rapport à l’île de Ré
Que visiter sur l’île d'Aix ?

Mais l’Ile d’Aix, ce ne sont pas que des promenades et des plages. Quelques idées de visites vous attendent dans son unique village mais aussi au cœur de l’île. Profitez alors de votre passage sur cette pépite naturelle au milieu du pertuis pour découvrir les deux phares de l’Ile d’Aix, le Fort de la Rade à la pointe Sud ou encore le Fort Liedot au nord de l’île. L’Ile d’Aix abrite aussi quelques musées ouverts aux visiteurs. Le musée Napoléon renferme par exemple des meubles, des armes, des costumes, des portraits et autres souvenirs de l’empereur, avec un jardin décoré d’un orme et d’un buste antique du souverain. Le Musée Africain vous dévoilera les merveilles et les plus beaux paysages de l’Afrique. Vous y découvrirez notamment une collection ethnographique, zoologique et des dioramas remarquables. Sur l’Ile d’Aix se trouve aussi le Shell Museum, un des plus insolites de la Charente Maritime. C’est en effet le dernier musée de perle en France. L’atelier, le musée et ses collections impressionnantes et les deux magasins vous feront découvrir toute la beauté de ce matériau et l’art de le travailler. D’autres visites comme celle de l’Hôtel de Ville, de l’église pourront également vous intéresser.Site officiel de l’ile d’Aix : www.iledaix.fr

visites touristiques île d'aix
Découvrir la région
Défilez horizontalement
acsi camping atlantique destination ile de ré ancv

©2019 Camping île Blanche par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

adipiscing lectus Aliquam vel, dolor. mi, porta. vulputate, ipsum