Camping Île de Ré » Actualités » Week end en couple Ile de Ré

Week end en amoureux sur l’île de ré

Il n’y a rien de mieux qu’un week-end en amoureux sur l’Ile de Ré pour raviver la flamme. Et en choisissant notre camping 4 étoiles à la Flotte en Ré, l’Île Blanche, vous avez fait un excellent choix. Vous y trouverez un véritable cocon romantique et vous apprécierez les moments de détente passés à la piscine ou au jacuzzi. D’ailleurs, sachez que toute l’Île de Ré se prête parfaitement à vos escapades romantiques. Vous pourrez y vivre des moments magiques en élaborant un joli programme à deux. Découvrez nos propositions de sorties mémorables à réaliser à deux.

Profiter des plages et de leurs ambiances exceptionnelles

L’île de Ré a opté pour une politique touristique qui préserve la nature et qui veut éviter à tout prix le tourisme de masse. C’est pourquoi, depuis une bonne dizaine d’années, cette destination compte un nombre impressionnant de séjours à deux. Les couples qui y viennent apprécient tous l’un des plus beaux joyaux de cette perle de l’Atlantique : ses plages.

Alors lors de votre séjour en Poitou Charente, ce serait un sacrilège de ne pas profiter des étendues de sables fins et de leurs eaux turquoise. Piquez une tête ou prélassez-vous tout simplement sur la plage en écoutant la douce symphonie des vagues. Vous pourrez aussi choisir ce type de spot pour assister à un superbe coucher de soleil.

Notez, par ailleurs, que si vous êtes plutôt un couple sportif, vous adorerez faire des sports nautiques comme le kitesurf à Rivedoux. D’ailleurs, sachez que le centre nautique de la Flotte-en-Ré est à 5 minutes de notre camping l’île Blanche. Et si vous adorez tester des activités calmes, nous vous recommandons d’essayer la pêche à pied à Saint-Marie-de-Ré.

Découvrir les richesses de l’Île de Ré

En plus des plages de l’Île de Ré, vous pourrez aussi profiter de votre week-end pour explorer toutes les autres choses qui contribuent au rayonnement de cette région paisible et paradisiaque.

Il y a, d’abord, certaines visites culturelles immanquables en couple. Le Phare des baleines en fait partie. Les marches de ce monument, haut de plus de 60 mètres, se gravissent dans la bonne humeur et dans l’excitation de découvrir la vue qu’il offre depuis son sommet.

Par ailleurs, vous devrez impérativement aller au port de Saint-Martin-En-Ré qui n’est qu’à 11 minutes à vélo de l’Île Blanche. Depuis cet endroit, vous aurez l’occasion de voir les maisons blanches mythiques de la région et leurs volets bleus. Mais ce sera surtout l’occasion de vous imprégner du charme typique de l’île et de son calme. Vous pourrez aussi vous installer dans l’un des cafés, goûter les célèbres glaces de la Martinière ou vous délecter de la cuisine locale dans l’un des restaurants. Nous vous conseillons, d’ailleurs, de faire de vos vacances en amoureux, un séjour gourmand en dégustant les spécialités à base de fruits de mer et les produits locaux.

Faire des balades romantiques

Surnommée la blanche, l’île de Ré est pourtant foncièrement verte. En effet, sur cette belle terre nichée au cœur de l’océan, le principal moyen de locomotion est incontestablement le vélo. Mettez-vous-y alors lors de votre séjour pour suivre le même rythme que les habitants. Cela vous permettra de vous remettre en forme et de vivre de magnifiques promenades à deux. Parcourez les beaux paysages de la région en amoureux afin de découvrir sa flore et sa faune extraordinaires. Au niveau des marais, le cadre est vraiment idyllique.

Vous pourrez aussi opter pour d’autres manières encore plus romantiques de vous balader. Pour cela, rien de mieux que les sorties à cheval afin d’explorer les célèbres villages de la région. Vous pourrez également monter à dos d’un bel étalon pour longer les superbes plages. En fin d’après-midi, quand le ciel devient orange et que la quiétude est à son apogée, le son du galop se mêle à celui de la mer pour graver à jamais ces moments dans vos mémoires.

Dates & heures d'ouverture