" "
Camping Île de Ré » Actualités » Quand partir en camping en Ile de Ré ?

Quand partir en camping sur l’Ile de Ré ? 

L’île de Ré est une destination qui a des atouts en toutes saisons. En été, vous profiterez de ses activités et de ses animations. En hiver, vos vacances seront synonymes de calme et de quiétude. Pendant le reste de l’année, l’île invite les visiteurs à venir goûter à d’autres charmes. Partir en camping sur ce coin paradisiaque permet de profiter de la douceur du climat due à l’influence océanique, en été comme en hiver.

Pourquoi visiter l’île de Ré en haute saison ?

De par son caractère insulaire, l’île de Ré bénéficie d’un climat bien ensoleillé. Elle présente aussi un faible risque de précipitations. De ce fait, elle est très accueillante en été. Il est conseillé de la visiter pendant cette saison pour plusieurs raisons.

D’abord, elle offre aux vacanciers une grande variété d’espaces naturels, comme la fameuse réserve de Lilleau des Niges. Pour profiter d’une baignade rafraîchissante en juillet ou en août, il est possible de choisir l’une des plages paradisiaques de cette île, telles que la conche des Baleines. La température de l’eau la plus élevée est enregistrée au mois de juillet, ce qui rend la plage idéale pour la baignade et les sports nautiques pendant cette période.

La saison estivale est propice à plein d’autres activités. La visite de l’île de Ré serait l’occasion pour déambuler dans les marchés nocturnes, assister aux animations et aux concerts ou pour flâner en pleine nature. Dans les campings, les vacances seront ponctuées de plein de jeux et de loisirs de jour comme de nuit. Le programme comprend des soirées thématiques ainsi que des sessions sportives encadrées, pour le plus grand plaisir des vacanciers. Les enfants trouveront aussi leurs comptes dans les clubs et les aires de jeux.

Pourquoi visiter l’île de Ré en basse saison ?

Arriver sur cette île avant ou après l’été est aussi envisageable. En effet, les visiteurs profiteront du calme et de beaucoup de sérénité loin du tumulte des grandes villes. L’île de Ré peut être découverte ainsi en dehors des vacances scolaires, notamment en juin ou en septembre. Même pendant ce temps, le climat est agréable et l’eau est également idéale pour les baignades.

Les campings proposent des tarifs plus abordables que ceux pratiqués en haute saison. Les activités restent aussi nombreuses qu’en été. Il est possible de vivre une expérience culinaire inédite en dégustant les produits locaux dans les marchés matinaux de la région. Plein d’espaces naturels préservés sont à visiter sur cette belle île. Une faune sauvage variée est à observer et à découvrir. Pendant la basse saison, les files d’attente ne sont pas longues devant les sites et les musées, tels que le Phare des Baleines et la maison de la Réserve. De plus, l’hiver est la saison idéale pour profiter d’une thalassothérapie.

Comment venir sur l’île de Ré ?

Envie d’une belle aventure sur l’île de Ré ? Il s’agit d’un endroit qui se découvre en toutes saisons et il est accessible de plusieurs façons. Depuis le Continent, il est possible d’emprunter le pont qui relie La Rochelle à Rivedoux-Plage. Cette voie terrestre s’étend sur plusieurs kilomètres. Il est à noter que les véhicules motorisés de plus de 50 cm3 qui adoptent cet accès sont soumis à une écotaxe utilisée pour financer des projets environnementaux. Ce montant s’élève à 16 euros l’aller-retour de fin juin à début septembre, contre 8 euros pour le reste de l’année. Ces prix sont relatifs aux véhicules classiques.

Les amoureux du grand bleu peuvent accéder à l’île de Ré grâce à la traversée proposée par la compagnie Inter Îles. L’arrivée en bateau est uniquement possible durant la période allant de début avril à fin septembre. Notre camping sur l’île de Ré vous accueille d’avril à octobre !

Dates & heures d'ouverture