Localisation de Saint Martin de Ré par rapport au camping

Situé sur la côte Nord de l’Ile de Ré, juste en face du pertuis breton, Saint Martin de Ré est rendu célèbre par ses fortifications mais aussi son architecture d’époque remarquable. Il doit notamment son charme à son patrimoine historique, le plus important de l’île mais aussi à son patrimoine naturel d’exception. Vos vacances rhétaises vous permettront de découvrir les meilleurs de ce village authentique au bord de l’Atlantique.
St Martin offre à tous ses visiteurs diverses activités et loisirs. Que vous y veniez en famille, en duo ou en groupes, un tas de loisirs vous attend sur place. Si le village lui-même est très agréable à visiter avec ses remparts Vauban, les plages et la nature océane permettent aussi des belles activités au grand air.
Ce charmant village rhétais se trouve en plus à moins de 3 km du camping l’Ile Blanche. Il est facilement accessible depuis votre mobil-home, votre tente, votre camping-car ou votre caravane. Vous pouvez donc rejoindre la capitale de l’île en un peu plus de cinq minutes depuis votre camping Ile de Ré. Si vous aimez les aventures, vous pouvez louer un vélo pour emprunter les pistes cyclables pour arriver à Saint Martin de Ré.

camping Saint Martin de Ré

Visiter Saint Martin de Ré sur l’Ile de Ré

Il y a beaucoup à découvrir dans le village de Saint Martin de Ré. Considéré comme étant la capitale économique de l’Ile de Ré, on apprécie surtout la richesse de son patrimoine et son animation. De nombreuses idées de visites vous sont proposées dans le village. Qu’il s’agit de visites guidées ou de visites libres, vous prendrez plaisir à découvrir ce village de charme.
Les fortifications de Vauban sont par exemple incontournables. Les murailles presque intactes ont été classés Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2008. Après avoir admiré cette œuvre architecturale, vous pouvez rejoindre à pieds le cœur de la Citadelle. Parcourir le vieux bourg avec ses petites rues sera une véritable partie de plaisirs.
Les monuments à découvrir incluent également l’église le Saint Martin, fortement liée à l’histoire du village et de l’île elle-même. Profitez de cette visite pour grimper sur la terrasse du Clocher Observatoire. La tour carrée et ses cloches ne finissent pas de surprendre. Mais surtout, vous pourrez y admirer le plus beau panorama sur la ville et sur la mer. Vous pouvez aussi admirer les styles architecturaux de l’hôtel de Clerjotte et du musée Ernest-Cognacq tout en découvrant les maisons à colombages datant de l’époque médiévale.
Vos pas vous mèneront sans aucun doute aux quais de Saint Martin et à ses plages. Vous pouvez simplement flâner le long des plages ou profiter du soleil en admirant l’océan. La plage de la Cible est idéale pour vous détendre en famille. Le parc de la Barbette est le rendez-vous des enfants avec les ânes en culotte pour les emmener en promenade. En plus de la chevauchée, diverses structures de loisirs y sont disposées pour leur grand bonheur. Les pistes balisées et les points de vue du parc de la Barbette vous feront découvrir l’originalité de ce village.