Se rendre à Sainte Marie de Ré depuis le camping

Situé sur la côte sud de l’Ile de Ré, le village de Sainte Marie de Ré charme avant tout par son aspect de village de campagne. Il se démarque surtout pour son architecture d’époque, ses champs verdoyants et ses vignes. C’est comme si on avait transplanté la campagne au bord de l’océan. Grâce à son style authentique, on dit volontiers que ce village est le plus traditionnel de l’Ile de Ré. Il est d’ailleurs le plus ancien des villages rhétais. Il dispose également d’un environnement privilégié et préservé, ce qui lui a valu le titre de Station Verte depuis 2002.
Outre la qualité de son environnement, les visiteurs apprécient également la convivialité et le bonheur de vivre qui règne dans le village de Sainte Marie de Ré. On peut en plus le découvrir de différentes manières. Côté patrimoine, ce village a de quoi satisfaire les curieux. Côté nature et océan, il offre également beaucoup de choses à visiter.
Ste Marie de Ré se situe à seulement 5 km du camping l’Ile Blanche. Votre séjour en camping sur l’ile de Ré dans cet établissement familial est donc une occasion pour découvrir toute la beauté et les charmes de ce village typique. La route ne prendra que quelques minutes.

camping Saint Marie de Ré

Visite de Sainte Marie de Ré sur l’ile de Re

Dès qu’on aperçoit son superbe clocher gothique du XIVème, on sait que Sainte Marie de Ré n’est plus très loin. Ce clocher est d’ailleurs parmi les monuments à voir dans le village rhétais avec sa pointe élancée et caractéristique. La montée au clocher est une belle manière pour admirer ses venelles, le Fort Boyard, les îles d’Oléron et d’Aix.
Les maisons anciennes et les venelles typiques sont aussi très agréables à regarder. Il suffit de flâner un peu au cœur du village pour voir de plus près les vieux murs de pierres sèches. Vous pouvez également voir sur le littoral les écluses à poissons lorsque la mer se retire. Pour vous reposer entre deux balades, découvrez les tables de pique-nique et les magnifiques jardins destinés aux visiteurs.
Les plages de Sainte Marie de Ré sont réputées pour leurs vagues vigoureuses. Le spot des Grenettes est notamment le plus prisé. Ici, les vagues sont assaillies par les passionnés de surf et amateurs de sports nautiques. Néanmoins, vous y trouverez des plages tranquilles, idéales pour s’adonner aux baignades et s’amuser en famille. Un parc de jeux pour enfants a été aménagé à quelques pas de la Plage de Montamer de La Noue pour que les tout-petits passent du bon temps pendant que leurs parents profitent de la plage. A un certain moment de la journée, il est encore possible de pratiquer la pêche à pieds, une activité traditionnelle du village.

D’autres loisirs s’offrent à vous avec les pistes cyclables et chemins de randonnées longeant la côte sauvage et serpentant les terres. Pour une petite escapade au grand air depuis vos locations de vacances sur l’ile de Ré au camping l’Ile Blanche, ils sont incontournables. Consultez nos tarifs de location de vélo Ile de Re.