Localisation de Rivedoux-Plage par rapport au camping

Rivedoux Plage est comme on dit la porte d’entrée sur l’Ile de Ré. Situé juste après le pont reliant la ville de la Rochelle à l’île de Ré, ce village rhétais est niché sur les rives de la plus vaste baie de l’île. Elle fait le bonheur des vacanciers en conjuguant nature, océan et patrimoine. Rivedoux abrite notamment quelques kilomètres de superbes plages de sables blond sur ses côtes nord et sud, idéales pour s’adonner aux activités balnéaires. Elle offre également de belles découvertes historiques à tous les vacanciers.
Le village de Rivedoux est apprécié pour sa douceur de vivre et sa convivialité. Vos vacances sur l’Ile de Ré vous permettront de voir de plus près la beauté tranquille de ce village authentique sur la pointe de Sablanceaux. Il est idéal pour une pause détente à profiter de l’air marin ou des visites sportives sur terre ou sur l’océan.
Profitez de vos vacances sur l’Ile de Ré dans le camping l’Ile Blanche **** pour partir à la découverte de ce village de charme qu’est Rivedoux Plage. Seule une distance de 8,5 km sépare en effet le camping du village. Le trajet pour découvrir ses plages, ses monuments et son marché prendra seulement 10 minutes de route.

camping rivedoux plage ile de ré

Visiter Rivedoux Plage sur l’ile de Ré

En arrivant à Rivedoux Plage, on peut d’ores et déjà apprécier le spectacle charmant formé par ses maisons blanches typiques aux volets verts et ses venelles fleuries. Vous pouvez tout simplement les admirer en faisant de belles promenades le long du port.
Les pistes cyclables réservent également de magnifiques points de vue. Il n’y a rien de mieux qu’une balade à vélo (voir notre offre de location de vélo Ile de Ré) en amoureux ou en famille pour apprécier la beauté des paysages alternant plages de sables fins, pins maritimes et parcs ostréicoles. Profitez-en pour vous arrêter dans les cafés et restaurants locaux et goûter aux produits de la mer fraîchement pêchés.
En outre, le pont de Rivedoux vous offrira une vue imprenable sur les plages de sables blond ainsi que sur la pointe et le phare de Chaveau. Ce deuxième pont le plus long en France est incontournable pour découvrir Rivedoux dans son ensemble.
Parmi les choses à visiter à Rivedoux Plage, il y a aussi ses parcs ostréicoles. La côte nord, du côté du pertuis breton fait la fierté des ostréiculteurs avec les poches de naissains, sacs en nids d’abeilles ajourés où ils élèvent les huîtres. Les plages se prêtent à la pratique du kite surf et à la plaisance.
Et on ne saurait oublier les superbes plages de Rivedoux sur le pertuis d’Antioche, sur la côte sud. Le village y déroule 2 kilomètres de plages de sables fins, idéales pour les familles. Les activités de baignades et toutes sortes d’activités nautiques sont possibles. Pour vous adonner à la voile, au jet ski et à d’autres sports nautiques, elles sont incontournables. Les amateurs de farniente y trouveront également leur bonheur. Les plus petits pourront s’amuser sur les aires de jeux qui leurs sont destinés. Des aires de pique-nique, un snack et un restaurant sont aussi à votre disposition pour retrouver vos forces.