Localisation de Loix par rapport au camping

Le petit village typique de Loix en Ré est niché entre les marais salants. Cette commune située sur la côte Nord de l’Ile de Ré séduit par son charme authentique et préservé. Même s’il est certainement le plus petit des villages rhétais, il est aussi le plus authentique et le plus sauvage. Les visiteurs pourront y découvrir de paysages exceptionnels et quelques monuments remarquables. Le village peut d’ailleurs se découvrir de différentes manières. Le village de Loix, c’est aussi des aires de sauniers sur les marais salants. Travailler le sel fait partie de longues traditions qui ont fait du village ce qu’il est aujourd’hui.
Le bonheur de vivre qui règne à Loix en Ré finit de séduire les visiteurs. Il jouit même de la reconnaissance Cittaslow distinguant les villes et les villages où il fait bon de vivre depuis 2014. Vous pourrez flâner en toute tranquillité au cœur du bourg, traverser les routes sinueuses entre les marais salants ou encore vous balader à vélos à travers une nature préservée en choisissant de louer un vélo au camping ile de Ré. Sans oublier les activités de découvertes culturelles.
Loix en Ré se trouve à un peu moins de 14 km du camping 4 étoiles sur l’ile de Ré l’Ile Blanche. Le trajet en voiture pour rejoindre ce village ne prendra que 20 minutes. Vous pourrez y vivre de beaux moments de détente et de plaisirs en compagnie de vos proches.

camping loix en ré

Visiter Loix en Ré

La vie des habitants de Loix en Ré est rythmée par la nature et l’océan. Situé entre terre et mer, ce village est en effet idéal pour conjuguer les découvertes nature avec les joies de la plage. En arrivant dans le bourg, vous pourrez déjà admirer les maisons blanches typiques aux volets verts que l’on ne trouve que sur Ré la Blanche, ainsi surnommée d’ailleurs pour ces demeures. Les venelles fleuries ornent les rues pour agrémenter vos balades. Les ruelles étroites s’entrelacent pour vous faire découvrir tout le charme dégagé par ce village authentique.

La visite de l’église Sainte Catherine avec son clocher carré, situé au cœur du bourg est incontournable. Juste à côté, vous pourrez apprécier le marché et son animation. Dès qu’on s’éloigne du bourg, on peut découvrir les marais et le travail des sauniers, tout simplement en vous promenant jusqu’au port du Loix. Le dernier moulin à marée de l’Ile de Ré est à découvrir près de ce port. La visite de l’Ecomusée des Marais Salants s’impose d’elle-même pour écouter l’histoire des marais salants rétais et voir de plus près la technique de production du sel. Les aigrettes, les hérons et les oiseaux migrateurs peuplent entre autres cette vaste étendue de zone humide pour agrémenter votre visite.
Au bout de la presqu’île se découvre la Pointe du Grouin d’où vous pourrez admirer un panorama exceptionnel. Vous pourrez en profiter pour visiter le petit fort du Grouin. Et juste sous vos pieds, la plage en forme d’anse attend les adeptes de farniente et grands amoureux des plages. Elle forme un petit havre de paix où vous pouvez vous détendre.