Se rendre à Ars en Ré depuis le camping

Ars en Ré est un petit village incontournable lorsqu’on visite l’Ile de Ré. Situé sur la Côte Nord dans la partie occidentale de l’Ile de Ré, il n’a rien à envier aux autres villages typiques de l’île en termes de charmes. Grâce à son patrimoine remarquablement préservé et sa douceur de vivre, le village d’Ars en Ré est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Il abrite également le plus important port de plaisance de l’Ile de Ré. Vos vacances rhétaises sont l’occasion rêvé de découvrir de plus près le village.
Ce village typique est un village de pêcheurs qui vous séduira par son décor authentique et préservé. Les maisons blanches décorées par les roses trémières ne cessent d’émerveiller les visiteurs. Les vignobles et les parcs à huîtres font également partie intégrante des paysages du village. Elle offre en plus des activités pour tous les goûts, faisant la joie des petits et des grands.
Ce village de charme est situé à environ 16 km du camping l’Ile Blanche. Pour goûter aux charmes d’Ars en Ré, il vous suffit donc de parcourir cette distance à bord de votre voiture. Une journée d’escapade en famille dans cette magnifique commune rhétaise sera synonyme de beaux moments de détente. La durée du trajet est de vingt minutes à peine.

camping ars en ré

Visiter Ars en Ré sur l’Ile de Ré

Niché entre la mer, les marais salants, les vignobles et les champs de culture maraîchère, on aime la simplicité et l’authenticité d’Ars en Ré. Dès que l’on aperçoit son clocher d’église avec sa flèche noire et blanche de 40 m, on sait qu’on arrive dans le village. On dit que ce clocher guidait les navigateurs vers le port à l’époque.
Suivre les dédales de ruelles à pied est la meilleure manière de découvrir Ars en Ré. Avec ses maisons aux murs blancs, son église St Etienne alliant structure romane et gothique ainsi que son port de 500 anneaux, il est très agréable à visiter. Les cafés et restaurants installés autour du port sont idéals pour goûter aux meilleurs de la gastronomie locale. Les produits de la mer pêchés de bon matin et les légumes frais venant de ses champs donnent une saveur fraîche aux plats qui vous sont proposés.
Le marché attire également de nombreux visiteurs. Grâce à son animation et ses produits de terroir, il appelle sans le vouloir les touristes et les vacanciers de passage au village. La saliculture et l’ostréiculture est omniprésente à Ars en Ré. La visite des parcs à huîtres et des marais salants figurent parmi les incontournables lorsqu’on visite ce charmant village. Les marais du Fiers d’Ars et la Huîtrière de Ré sont notamment les plus célèbres.
La côte sauvage et les plages d’Ars en Ré sont idéales pour la pratique de la pêche à pied et quelques sports nautiques. Les activités de plaisance y sont nombreuses du fait de la présence du port. Sinon, les pistes cyclables vous attendent pour découvrir des paysages naturels de grande beauté et les villages rhétais aux alentours. Vous pourrez louer un vélo sur l’ile de Ré au sein du camping rhétais l’Ile Blanche.